Ibanez sans contacts

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le capitaine des Bleus, Raphaël Ibanez, a repris l'entraînement ce mercredi après sa blessure au pharynx contre la Namibie dimanche.

Le talonneur, qui sera titulaire face au XV d'Irlande, a participé à la séance matinale, lors de laquelle trois-quarts et avants ont d'abord effectué séparément des exercices physiques, basés sur l'explosivité, avant de répéter les lancements de jeu avec des protections. Ibanez faisait partie des joueurs tenant des boucliers en mousse. L'ailier Christophe Dominici, blessé à la cuisse gauche depuis le match d'ouverture et non retenu pour le match contre l'Irlande, a lui aussi repris l'entraînement. Le demi d'ouverture David Skrela, qui soigne une fissure au tendon d'Achille gauche, a fait de la course le matin et de la musculation l'après-midi, tandis que Fabien Pelous, victime d'une entorse du genou gauche dimanche, s'est contenté de faire du "cardio".

L'après-midi, la séance vidéo a porté sur la touche, un secteur que les avants ont travaillé ensuite pendant une demi-heure. Le troisième ligne Imanol Harinordoquy, non retenu pour le match en raison d'une luxation du pouce gauche a été dispensé de cette séance spécifique. Les arrières, eux, sont restés au repos afin de "refaire du jus" avant le match que l'équipe de France doit impérativement remporter vendredi pour rester en course pour les quarts de finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?