Hines : "Déçus"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Nathan Hines, le deuxième ligne écossais, estime que son équipe pouvait battre l'Argentine dans les dernières minutes, dimanche.

Comment expliquez-vous cette défaite face à l'Argentine ?

Nathan Hines.- Les Pumas ont gagné grâce à nos fautes. Ils ne nous ont pas laissé jouer en première période grâce à leur jeu au pied très long. Après, ils ont bien su gérer la partie notamment grâce à leurs nombreux joueurs d'expérience qui évoluent pour la plupart en France. Donc, nous n'avons pas eu d'opportunités en première période. En deuxième mi-temps, nous avons réussi à nous créer quelques occasions mais nous les avons ratés.

Avez-vous cru trop tard en un possible succès ?

N. H.- On a tout donné mais on a fait plusieurs fois le mauvais choix. Ce fut frustrant parce ce que je croyais qu'on allais marquer un deuxième essai, mais c'est ça le sport.

Pendant toute la rencontre, on eu l'impression que vous vouliez accélerer le jeu mais sans succès...

N. H.- C'est l'Argentine qui a dicté le rythme et le jeu de cette rencontre. Nous voulions jouer au large mais nous n'avons pas pu le faire car cela nécessite une certaine vitesse dans les enchaînements. Les Pumas sont très forts dans les rucks, dans les déblayages, et ils nous ont retardé toutes nos sorties de balles. A partir de là, c'était très compliqué de jouer au large.

D'où sont venus vos problèmes en touches ?

N. H.- Je ne pense que l'on peut dire que nous ayons des problèmes en touches. Nous avons toujours eu nos ballons sauf sur les deux ou trois touches importantes. Je ne sais pas ce qui s'est passé alors que ces ballons étaient pour moi.

Les Argentins vous ont-ils gêné de façon illicite ?

N. H.- C'est difficile à dire. Les Argentins ont su être intelligents pour nous contrer à ces moments-là.

Que retiendrez-vous de cette Coupe du monde ?

N. H.- L'équipe d'Ecosse a fait des progrès et elle peut maintenant compter sur des jeunes joueurs qui sont performants. C'est bien pour l'avenir et notamment pour le prochain Tournoi des 6 Nations où nous aurons plus d'expérience. En revanche, nous sommes quand même très déçus de ne pas jouer les demi-finales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?