Gaitan : "Je suis vivant"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le centre des Pumas et du BO Martin Gaitan était à Aguilera vendredi pour donner le coup d'envoi de Biarritz-Leinster. Malgré son accident cardiaque et son forfait pour le Mondial, il avait le sourire. Confidences.

Martin, comment allez-vous ?

Martin Gaitan.- Bien, je me sens bien. Je suis content d'être ici à Biarritz. Je suis arrivé lundi soir, en train parce que je n'ai pas le droit de prendre de l'avion.

Comment se passe votre récupération ?

M.G.- J'en ai pour cinq à six semaines de repos total, pour la cicatrisation. Je dois encore passer des examens et de nouveau contrôles. Je ne sais pas si je vais pouvoir rejouer.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ? Très déçu pour le Mondial ou soulagé d'aller mieux ?

M.G.- Je suis heureux. J'ai eu de la chance parce qu'en général, on passe l'arme à gauche avec ce que j'ai eu... J'ai de la chance d'être encore vivant en ayant joué ce match contre le Pays de Galles. Bien sûr, je suis déçu pour la Coupe du monde mais franchement, la santé passe en premier. Je ne sais pas si je rejouerai au rugby, mais je suis vivant.

Allez vous assister aux matchs des Pumas pendant la Coupe du monde ?

M.G.- Je ne serai pas au premier match contre la France vendredi. J'aimerais les suivre, ils me manquent. Je voudrais les revoir parce que quand je les ai quittés, je n'étais pas en bon état (rires). Mais je vais les laisser tranquilles, je ne veux pas les perturber. J'irai les voir après peut-être...

Donner le coup d'envoi du match du BO, sous l'ovation du public, a dû vous faire chaud au coeur.

M.G.- Oui, Biarritz a été fabuleux avec moi. J'ai reçu beaucoup de messages d'encouragements, ça me fait très plaisir. Je suis très heureux d'être là maintenant, j'en avais besoin. J'ai beaucoup d'amis ici.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?