Gagner à tout prix

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La victoire face à la Namibie a fait du bien aux Tricolores. Bien sûr, tout n'a pas été parfait mais cette rencontre a tout de même permis aux Bleus de reprendre un peu confiance en leur rugby après la désillusion enregistrée quelques jours plus tôt contre les Pumas.

Le futur adversaire de la France, même s'il semble boîtillant ces derniers temps, n'a rien de comparable avec la Namibie. Les Bleus en ont conscience. Vendredi soir, face à l'Irlande, Bernard Laporte alignera donc une équipe pour le moins étonnante. La grosse surprise vient surtout de la titularisation de Sébastien Chabal au poste de deuxième ligne. Le "caveman", de par sa carrure et ses charges ravageuses, semble être devenu un élément indéboulonnable de la stratégie Laporte.

Les Toulousains aussi seront précieux face aux Irlandais. En effet, le staff tricolore a renouvelé toute sa confiance à la charnière Elissalde-Michalak, laissant ainsi au rebut le Clermontois Mignoni qui semblait pourtant indiscutable au début de la compétition. Le trio haut-garonnais Heymans, Clerc, Poitrenaud devrait également énormément peser sur cette rencontre en apportant une sécurité à la fois offensive et défensive.

A défaut de convaincre, la France devra impérativement s'imposer si elle veut encore espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Une défaite anéantirait ,elle, tous les espoirs des Bleus en fumée. La course à la Coupe Webb Eliss est encore ouverte aux Français mais gare au moindre faux pas qui aurait des conséquences dramatiques. D'autant plus dramatiques que c'est dans leur jardin que les Bleus devront en découdre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?