Bleus : Et si c'était Novès...

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Alors que Bernard Laporte joue peut-être son dernier match à la tête des Bleus samedi 21 heures à Cardiff, la cote de Guy Novès effectuerait une remontée en flèche, selon nos informations.

L'heure du verdict approche. Alors que les Bleus entament la phase de matchs couperets dans le Mondial, de surcroît face aux Blacks, l'après Bernard Laporte s'active en coulisses. Jusque-là placée dans la liste des favoris, l'hypothèse de voir Fabien Galthié, l'entraîneur du Stade français, champions de France 2007, prendre la relève, aurait pris quelque peu du plomb dans l'aile. Philippe Saint-André est toujours placé assez haut sur la liste mais pas autant que Guy Novès.

Parmi les outsiders cités pour chapeauter le duo probable composé d'Emile Ntamack pour les arrières et de Raphaël Ibanez pour les avants, figurait déjà le nom du manager du Stade toulousain. L'entraîneur le plus titré de France aurait vu ces derniers jours sa cote monter en flèche ! Les relations avec le président de la FFR, Bernard Lapasset, se seraient considérablement améliorées ces derniers temps. La candidature Novès soutenue par d'illustres anciens internationaux français permettrait d'apporter au futur groupe France une très solide expérience.

Bernard Lapasset, le président de la FFR, déclare depuis quelques jours qu'il a son idée, voire les noms en tête. Le numéro un du rugby français ajoute même qu'il a deux scénarii préparés et que le parcours des Bleus dans le Mondial 2007 influerait le dernier choix. Guy Novès, l'ancien ailier international a été élu entraîneur de l'année 2007 par ses pairs et il pourrait être désormais bientôt consacré sur la scène nationale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?