Des places à prendre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Jo Maso a affirmé que le match face au Pays de Galles serait précieux pour composer le XV titulaire face à l'Argentine en ouverture du Mondial.

Le staff technique de l'équipe a semble-t-il quelques doutes. Avant le début des matchs de préparation, Jo Maso mais aussi Bernard Laporte avaient assuré que les titulaires pour la rencontre capitale face à l'Argentine, en ouverture de la Coupe du monde, seraient laissés au repos pour le déplacement au Pays de Galles. Le manager et le sélectionneur avaient alors expliqué qu'il était logique de ne pas perdre de la fraîcheur lors du dernier match de préparation.

La réalité du terrain a changé la donne car les quinze joueurs qui débuteront dimanche à Cardiff pourront tout de même prétendre à chanter la Marseillaise le 7 septembre. "Nous n'avons pas encore l'équipe pour l'Argentine en tête, assure Jo Maso, il nous reste un match à jouer et nous ne savons pas comment il va se dérouler. Il peut y avoir des blessures mais il peut aussi apporter des nouvelles solutions. L'équipe pour la rencontre contre l'Argentine n'est pas du tout arrêtée. Les vingt-deux joueurs de Cardiff ont une chance de participer au match d'ouverture."

La performance de Thierry Dusautoir à Marseille ne serait pas étrangère à ce changement de cap : "Il est maintenant en concurrence directe avec les autres postulants au poste de troisième ligne aile alors que ce n'était pas forcément ce que nous pensions au début. C'est très bien."

La stratégie basée sur la fraîcheur physique est donc rangée dans un carton (d'ailleurs les Bleus auront quand même douze jours pour récupérer avant le 7 septembre) : "Au rugby, il vaut mieux jouer", se défend le manager tricolore qui ne manque pas de faire remarquer que les leaders comme Raphaël Ibanez et Fabien Pelous ne seront pas sur la feuille de match à Cardiff. "Et puis les trente joueurs qui sont là doivent bénir tous les jours le comité de sélection. C'est d'être 31e qui est emmerdant", lâche pour conclure un Jo Maso à deux doigts de perdre sa bonne humeur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?