Bleus : Déjà trois semaines...

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après trois semaines de préparation, les Bleus ont droit à leur deuxième week-end en famille. Mais le temps presse déjà.

Le temps file à toute allure. Sans entrer dans des considérations hautement philosophiques, le temps (météo) n'est pas au top, mais le temps (chrono) s'emballe ! Dans moins de 50 jours, les Bleus entreront derrière Raphaël Ibanez pour le premier match du Mondial face à l'Argentine&hellip

Et cela fait déjà trois semaines que ils sont ensemble. Depuis le 2 juillet, opérationnels et convalescents avancent sans regarder derrière eux. Bilan après ces 20 jours de vie et de labeur communs ? Les deux blessés que sont Traille et Marconnet sont dans les temps et tenteront de prouver que le staff a eu raison de leur faire confiance. Surtout, malgré quelques petits bobos (béquilles pour Bruno, cheville pour Harinordoquy), Bernard Laporte ne déplore aucun blessé.

Quitte à se répéter, une fois n'est pas coutume, les stages n'avaient pas pour habitude de se terminer aussi bien : De Villiers s'était blessé à l'épaule en 2003 notamment...

Enfin du rugby

Après trois semaines de physique - même si les Bleus ont eu droit à toucher du ballon au moins deux fois par semaines -, la fin des stages en altitude marque le début d'une nouvelle étape dans la phase de préparation. Dès lundi prochain, après deux jours et demi de repos en famille, les Bleus auront droit à du rugby au moins une fois par jour.

Brillants dans l'épreuve du labyrinthe noir lors du stage commando à Mont-Louis, les Bleus ont montré déjà leur aptitude à la vie en groupe hors du terrain. Désormais, à eux de le prouver sur le pré... Le temps presse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?