Montgomery : "Aller au bout"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la victoire face à l’Angleterre, Percy Montgomery, l’arrière sud-africain, était aux anges et ne cachait pas ses ambitions. Satisfait du rendement des Springboks face au XV de la Rose, Montgomery n'en oublie pas l'essentiel, le titre mondial.

Vous attendiez-vous à une victoire aussi large ?

PM : Non pas du tout. On savait que l'Angleterre avait des blessés et qu'elle avait procédé à des changements mais on ne s'est pas franchement posé de questions là-dessus. On a foncé. C'est vraiment l'une des plus savoureuses victoires que j'ai obtenue face au XV de la Rose. D'un autre côté, il ne faut pas non plus être trop dur avec les Anglais car ils s'en relèveront de toute façon.

C'est quand même une leçon...

P.M : On a fait un match plein, sans connaître de défaillance pendant 80 minutes. C'est vrai que notre forme physique est comparable à celle de l'Angleterre en 2003. On avait besoin d'une grosse rencontre comme ça pour poursuivre ce Tournoi dans de bonnes conditions. Tous les joueurs se sont vraiment donnés à fond. Ça fait quatre ans qu'on attendait ça.

Est-ce qu'on peut dire que vous allez remporter cette Coupe du monde ?

P.M : (Il rit) Attendez, on n'en est pas encore là ! Cette compétition est très longue. On va prendre les matchs les uns après les autres. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas là pour faire de la figuration et qu'on veut aller au bout.

Vous égalez le record de Joost van der Westhuizen avec 89 sélections chez les Springboks.

P.M : C'est vraiment un honneur de rejoindre un tel joueur. Je suis là depuis pas mal de temps et représenter les Springboks, c'est quelque chose de spécial à chaque match. Mais ce qui compte aujourd'hui, ce ne sont pas les records individuels mais l'équipe. Et je préfère penser à la compétition avant tout.

Votre prochain match, c'est face aux Tonga.

P.M : Oui, là on va profiter de nos deux jours de repos avant de retrouver le terrain. Les Tonga ont une équipe très physique et ils vont vouloir prouver leur qualité. C'est la Coupe du monde et tous les pays se donnent à fond. C'est ce qui en fait une compétition spéciale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?