Af'Sud: Cadeau étrange

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le pilier sud-africain Os du Randt, dont le prénom d'adoption signifie "boeuf", a été invité avec ses coéquipiers à l'abattage rituel de ces animaux afin de célébrer la victoire des Springboks dans la Coupe du monde de rugby.

La famille royale Xhosa a indiqué qu'elle voulait montrer sa gratitude à une équipe qui a rendu l'Afrique du Sud fière d'elle.

"L'équipe entière doit visiter la Grande Place (à l'est du Cap), où des boeufs seront abattus en leur honneur", a déclaré mardi, au quotidien anglais Daily Dispatch, le porte-parole de la famille royale, le prince Xhanti Sigcawu.

Le rugby, a-t-il ajouté, est "un des sports les plus appréciés et joués dans le monde rural", c'est pourquoi "nous avons invité l'équipe et son encadrement à venir célébrer son succès avec nous".

Du Randt, qui a annoncé sa retraite sportive après la victoire de l'Afrique du Sud face à l'Angleterre dimanche, est le seul Springbok à avoir remporté deux Coupes du monde: il faisait également partie de l'équipe sacrée en 1995 contre la Nouvelle-Zélande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?