James: "Le Leinster attaquera ma zone de défense"

Par Rugbyrama
  • Brock James - Agen Clermont - 10 mars 2012
    Brock James - Agen Clermont - 10 mars 2012
Publié le
Partager :

L'ouvreur de Clermont, Brock James, s'attend à une rencontre difficile face au Leinster dimanche et sait que les Irlandais viseront son point faible, à savoir sa défense sur l'homme. Le buteur auvergnat s'y prépare tout comme le face-à-face avec son adversaire direct, l'international Jonathan Sexton

Quelle est votre opinion sur l’équipe du Leinster ?

Brock JAMES: Le Leinster est la meilleure équipe d’Europe. Nous devrons les priver de ballons. Leur troisième ligne (McLaughlin, O’Brien, Heaslip, N.D.L.R.) est très forte dans le combat au sol. Le moindre turn-over pourrait nous être fatal.

Ce match face au Leinster, eu égard à l’élimination en quart de finale de 2010 (29-28, N.D.L.R.), est-il une petite revanche pour vous ?

B.J: Non. Je ne pense plus à ce match. Il appartient au passé.

Quel effet cela vous fait-il de retrouver Joe Schmidt ?

B.J: Ça fait bizarre… Joe nous connaît à la perfection et moi particulièrement. Il va savoir où et comment nous contrer.

Il connaît vos faiblesses…

B.J: Mes points faibles sont évidents pour tout le monde, pas que pour Joe.

Que voulez-vous dire ?

B.J: Je dois encore améliorer ma défense sur l’homme. Je dois être irréprochable dans ma zone. Ils m’attaqueront là-dessus, je suis prévenu.

Quelle est votre opinion sur Jonathan Sexton, le demi d’ouverture du Leinster ?

B.J: Il est très complet. Que ce soit avec l’équipe d’Irlande ou sa province, il sort de très gros matchs. Je ne lui connais pas vraiment de faiblesse : il bute bien, plaque fort et semble hermétique à la pression. Pour moi, ce sera un bon challenge.

Rob Kearney, l’arrière des Leinstermen, est imbattable sous les ballons hauts. Cela veut-il dire que vous vous interdirez de monter des chandelles, à Bordeaux ?

B.J: Non. Un des points forts d’Aurélien (Rougerie, N.D.L.R.) se situe aussi sous les up and under, où sa taille nous offre de bonnes opportunités. Et notre bonne saison est avant tout due à une alternance dans les formes de jeu. Il faut poursuivre dans cette voie-là. On ne s’interdira rien.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Brock James dans Midi Olympique de vendredi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?