Castres a sombré

Par Rugbyrama
  • James Downey - 18.12.2011 - Northampton
    James Downey - 18.12.2011 - Northampton
Publié le Mis à jour
Partager :

Castres n'a tenu qu'une mi-temps avant de craquer physiquement face à la force de frappe offensive de Northampton (45-0). Les vice-champions d'Europe signent leur première victoire et éliminent les Tarnais de la course à la qualification. Le CO va se concentrer désormais sur le championnat.

Les réservistes castrais n’auront tenu la comparaison qu’une seule mi-temps. Avant de craquer physiquement et de sombrer face à la puissance offensive de Northampton. Les Saints ont fait preuve d’un bel orgueil, décrochant ainsi leur première victoire en H Cup cette saison. Un comble pour une formation qui avait atteint la finale l’année précédente. Dans le sillage de son arrière international Ben Foden, impressionnant de vivacité, et de l’ouvreur Stephen Myler, précis au pied, Northampton a offert à son public un récital, décrochant un succès bonifié (45-0). Les Castrais n’ont donc plus aucune chance d’obtenir leur qualification pour les phases finales et vont désormais se concentrer sur le Top 14.

Doublé pour Foden

L’indiscipline castraise (15 pénalités au total !) a permis aux Anglais de creuser un premier avantage décisif à la cinquantième minute de la rencontre, lorsque Myler passait sa quatrième pénalité du match. C’est à ce moment-là que les hommes de Jim Mallinder ont appuyé sur l’accélérateur, trouvant de nombreuses failles dans la défense castraise (14% de plaquages ratés). Ben Foden montrait l’exemple et plantait la première banderille. La suite ressemblait à un véritable calvaire pour le CO, dominé dans la possession (63%-37%) et acculé dans son camp. Castres sombrait définitivement, encaissant quatre essais supplémentaires. Le dernier, marqué par l’inévitable Foden, était une pure merveille après une course de 80m. La marche s'est avouée bien trop haute pour Castres au sein d’une poule où le Munster s’est ouvert une voie royale vers les quarts de finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?