Paris s'éclate !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade français a parfaitement débuté sa campagne européenne par une large victoire sur Edimbourg (31-7), à Jean-Bouin. Les Parisiens ont plié l'affaire et empoché le bonus dès la demi-heure de jeu face à des Ecossais joueurs mais trop fébriles en défense. Paris prend la tête de la poule 4.

Le Stade français a pleinement réussi son entrée en H-Cup en disposant d"Edimbourg (31-7) sur sa pelouse de Jean-Bouin. Grâce à une première mi-temps menée de main de maître, les hommes de la capitale menaient déjà de quatorze points alors que le chronomètre venait tout juste de dépasser les dix minutes de jeu. Sur un ballon perdu dans un ruck, Arias profitait de l"offrande, laissait au passage sa carte de visite à l"ouvreur Godman, et inscrivait le premier essai des siens (8e). Le début du festival !! Dans la foulée, Arias, intenable durant le premier acte, perçait et servait sur un plateau son troisième ligne Sergio Parisse (10e).  

Dès que les locaux entraient dans le camp d"Edimbourg, ils réussissaient à faire fructifier le tableau d"affichage. Dominateurs dans toutes les phases de conquête, impériaux dans le jeu au sol, les Parisiens n"étaient pas loin de réaliser le match parfait. Papé, après une feinte de passe digne des plus grands trois-quarts centre, plantait le troisième essai (23e). Et tuait par la même occasion le moindre suspense. Si les visiteurs s"avouaient fébriles au possible, Paris eut le mérite de se rendre le match facile. Et quelques minutes avant le repos, Beauxis allait à dame après un énième ballon perdu par les joueurs des Highlands (30e).

Cairns sauve l"honneur

Le point de bonus ainsi acquis, le Stade français s"évertuait à gérer de la meilleure des manières son avantage au score lors du second acte. Les changements des joueurs s"opéraient et permettaient ainsi à certains éléments de ne pas puiser dans leur réserve. D"autant plus que Paris n"était nullement inquiété par des Ecossais volontaires mais bien trop brouillons pour espérer inverser la tendance. Une pénalité de Noël Oelshig (60e) permettait aux protégés de Didier Faugeron et Jacques Delmas de dépasser la barre des trente points.

En fin de rencontre, Edimbourg était tout de même récompensé de ses efforts fournis, eux qui n"ont pas fermé une seule minute le jeu dans une rencontre ô combien agréable (le temps de jeu effectif dépassa les quarante minutes). Le centre Cairns, l"un des meilleurs avec le Hollandais Visser, échappait à Geoffroy Messina, effectuait un magnifique une deux avec Jones pour sauvait l"honneur de son équipe (73e)

Au final, le Stade français s"impose largement et logiquement. Grâce au gain du point de bonus offensif, Paris s"installe même en tête de la poule 4. Il peut donc entrevoir sereinement le prochain déplacement à Bath, battu en ouverture en Ulster.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?