Brive toujours bredouille

Par Rugbyrama
  • laussucq mola brive 2009-2010
    laussucq mola brive 2009-2010
Publié le
Partager :

Une semaine après avoir été corrigé à domicile par les London Irish, Brive s'est incliné (34-13) en terres anglaises. Les Corréziens, qui ont une nouvelle fois payé leur indiscipline, n'ont toujours pas engrangé le moindre point en Coupe d'Europe et sont officiellement éliminés de la compétition.

La principale nouvelle après la défaite de Brive sur la pelouse des London Irish (34-13) est que les Corréziens sont désormais éliminés de la course aux quarts de finale de la Coupe d’Europe. Rien de fracassant non plus… En effet, avec déjà trois revers en autant de rendez-vous avant le match en Angleterre, les hommes d’Ugo Mola n’espéraient plus rien de la compétition continentale cette saison. Le déplacement chez un des ogres européens était donc seulement une occasion de laver l’affront de la semaine précédente, quand les joueurs du CABCL s’étaient lourdement inclinés à Amédée-Domenech (36-3). En un sens, ils y sont presque parvenus…

Quatre cartons jaunes !

En effet, les Brivistes, qui présentaient une équipe remaniée mais qui clamaient ne pas galvauder cette rencontre, pouvaient craindre le pire. Le pire, cela aurait été une correction encore plus lourde qu’à l’aller. Il n’en fut rien. Si les Corréziens ont encaissé autant de points que le week-end dernier, ils ont tout de même poussé les Anglais dans leur retranchement pour aller chercher le bonus offensif, ce qui était évidemment leur objectif prioritaire au coup d’envoi. Si bien que Delon Armitage n’a réussi à inscrire le quatrième essai des London Irish, celui de la délivrance, qu’à la 80e et dernière minute. Mieux, les Coujoux n’étaient menés que 13 à 6 à la demi-heure de jeu. Et au bout d’une heure, leurs adversaires devaient encore franchir la ligne d’en-but à deux reprises pour empocher le fameux point de bonus.

Et si Brive a cette fois eu l’honneur d’inscrire un essai, contrairement au match aller, par l’intermédiaire du jeune ailier Guillaume Namy, les Corréziens se sont encore une fois montrés bien trop indisciplinés pour espérer l’emporter. Après avoir reçu un carton jaune et un carton rouge la semaine passée, ils ont ce samedi écopé de quatre nouveaux cartons jaunes (Uys, Barnard, Noon et Spedding) contre cette même équipe des London Irish. Trop, beaucoup trop pour pouvoir faire un coup face à une telle formation. Du coup, sans être humiliés, les Brivistes quittent pour l’instant la Coupe d’Europe par la petite porte. Il ne leur reste plus que deux matchs pour enregistrer leur premier point dans la compétition…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?