Par Rugbyrama
  • Nicolas BRUSQUE Biarritz H Cup
    Nicolas BRUSQUE Biarritz H Cup
Publié le
Partager :

Une quatrième victoire consécitive et les Biarrots s'envoleraient (presque) définitivement vers les quarts de finale.

L'ENJEU

Il n'en reste qu'un : le Biarritz Olympique. Les Basques restent la seule équipe à avoir gagné toutes leurs rencontres. Une victoire assurerait presque aux Basques un ticket pour les quarts, à domicile, ou presque, à Anoeta. Après la raclée infligée à Newport, les coéquipiers de Dimitri Yachvilise devront éviter tout excès de confiance. Autrement dit, afficher sur la scène européenne une constance et une régularité imperceptibles en Top 14. "Vu nos récentes contre-performances, nous nous méfions, explique Laurent Rodriguez dans Midi Olympique. Nous devons réussir à être enfin réguliers dans l'engagement et l'implication de chacun." Le capitaine Jérôme Thion poursuit : "La physionomie du match, notamment dans le combat, sera complètement différente." Outre la qualification, les Basques entendent aussi ramener du pays de Galles les preuves de sa progression et de sa maturité avant les joutes françaises.

L'EQUIPE

Sans Balshaw (adducteurs) et Ngwenya (hanche) indisponibles, la ligne des trois-quarts doit être recomposée. Erinle et Bolakoro (incertain), voire Couet-Lannes, pourraient prendre les ailes, Brusque occupant le poste d'arrière. Le XV victorieux devrait être reconduit dans sa majorité.

LA STAT

113 .- Avec 113 points inscrits, les Basques possèdent la deuxième attaque la plus prolifique de cette compétition, derrière les Ospreys.

V.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?