Par Rugbyrama
  • Ulster joie après essai 2009-2010
    Ulster joie après essai 2009-2010
Publié le
Partager :

L'ambitieux Ulster a déjà subi une défaite en Ecosse et doit se relever face au Stade français.

L'ENJEU :

En s'inclinant de justesse à Edimbourg lors de la deuxième journée (17-13), les Nord-Irlandais de l'Ulster ont d'ores et déjà utilisé leur principal joker au sein de cette poule très homogène. Ce samedi, les hommes de Brian McLaughlin devront donc impérativement s'imposer pour continuer d'espérer une qualification. Voilà votre difficile mission, boys : "Nous savons que le Stade français est une très bonne équipe avec beaucoup d'ambitions, reconnaît l'entraîneur en chef. Mais nous avons les mêmes. Nous allons les recevoir et nous devrons les dominer en étant agressifs et intelligents. Nous ne devons pas avoir peur." Au passage, les coéquipiers de Ian Humphreys, englués dans le milieu de tableau de la Ligue celte, entendent laver l'affront de deux défaites à domicile : le surprenant revers infligé par Glasgow voilà une semaine (25-13), et surtout, la leçon de réalisme et de la maîtrise de la précédénte campagne européenne... infligée par le Stade français (26-10). Du côté de Ravenhill, la tradition veut que les Ulstermen ne s'inclinent jamais deux fois de suite. De quoi réveiller le fighting spirit.

L'EQUIPE :

Les supporters de Ravenhill, toujours orphelins du talonneur international Rory Best, attendaient avec impatience son come back : mais le redoutable pilier droit sud-africain BJ Botha, toujours en convalescence, ne retrouvera pas les terrains ce samedi. Le centre et capitaine de l'équipe, Paddy Wallace, a également déclaré forfait. Le capitanat échoit donc au troisième ligne Chris Henry. A noter le retour du flanker Stephen Ferris.

LA STAT : 1

Lors de leurs deux premières rencontres de H Cup, les Ulstermen ont encaissé un seul essai, soit le meilleur total de toute la compétition.

V.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?