Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après leur victoire convaincante lors de la première journée de H Cup, les Parisiens s'attendent à un gros combat à Bath mais ont l'occasion de démontrer leur bonne forme du moment.

L’enjeu : Invaincu depuis l’arrivée de Didier Faugeron et Jacques Delmas aux commandes, le Stade français a effectué une parfaite entrée en matière en Coupe d’Europe face à Edimbourg à Jean-Bouin, avec bonus à la clé. Une semaine plus tard, l’objectif est multiple. D’abord confirmer la confiance retrouvée des Parisiens sur la pelouse de Bath. Et ensuite réussir un coup en Angleterre pour s’ouvrir une voie royale vers la qualification pour les quarts de finale. Les hommes de la capitale espèrent donc profiter de l’irrégularité de Bath pour conserver leur invincibilité actuelle.

L’équipe : Le pilier international Sylvain Marconnet a été ménagé pour le déplacement en Angleterre en raison de sa douleur à une acromio. En troisième ligne, Mauro Bergamasco, Juan Manuel Leguizamon et Antoine Burban sont forfaits. Benjamin Kayser, sur le banc, dépannera une nouvelle fois en troisième ligne. En revanche, Lionel Beauxis, qui ne s’est pas entraîné en début de semaine, et Pascal Papé, touché à la cheville mercredi, tiennent bien leur place.

La stat : 2. Depuis le changement de staff début octobre, les nouveaux entraîneurs se sont attaqués au chantier de la défense, pour le moins défaillante en début de saison. Et ceci a porté ses fruits. En cinq matchs, les Parisiens n’ont encaissé que deux essais. Et l’attaque se porte également bien avec neuf essais inscrits lors des deux dernières sorties.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?