Poule 5 : Toulouse, favori

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la poule 6, celle de Biarritz, voici les forces en présence de la poule 5 où figure le Stade toulousain, finaliste de l'édition 2007-2008. La défaite face au Munster au Millenium de Cardiff a marqué les esprits toulousains qui veulent ce coup-ci con

Favori : Toulouse

Finaliste déçu de la dernière édition au terme d'une soirée interminable au Millenium de Cardiff, le Stade toulousain fera tout cette saison pour aller au bout. Le rendez-vous pour Edimbourg, lieu de la prochaine finale, n'est pas encore pris, les Toulousains ne sont pas du genre à mettre la charrue avant les boeufs. Mais si un club français doit s'y rendre en mai prochain, les Haut-Garonnais ont assurément le plus de chance d'en être. Ils disposent en tout cas d'un effectif riche quantitativement et qualitativement pour viser le doublé, frôlé l'an passé.

Outsider : Bath

Leader actuel de la Premiership, Bath retrouve la grande Coupe d'Europe après deux ans de purgatoire. Vainqueurs du Challenge européen, les Anglais auraient de toute façon eu leur billet pour la H Cup grâce à leur place de demi-finaliste du dernier championnat anglais Premiership. Malgré les départs de ses deux internationaux anglais Olly Barkley et Steve Borthwick, Bath a su se renforcer avec Buth James, Matt Stevens ou encore Lea Mears. Dans cette poule qui ne compte aucune formation italienne, Bath aura fort à faire face à Toulouse. A noter toutefois que les joueurs du Somerset restent sur une victoire face aux Toulousains. C'était en 2000 en Stadium. Après s'être incliné à domicile 32-25, Bath s'était imposé au Stadium 19-14.

Doivent faire leurs preuves: Gwent Dragons et Glasgow

Les Gallois de Gwent Dragons et les Ecossais de Glasgow font vraiment figure de sparring-partners dans cette poule relevée. Il faudra toutefois se méfier notamment des Ecossais de Glasgow qui ont frôlé la qualification l'an dernier. Glasgow a aussi la terrible habitude de s'offrir un "gros poisson". L'an dernier, c'est Biarritz à domicile, victoire 9-6. Participants réguliers de la Coupe d'Europe depuis 2003, les Gallois des Dragons comptent sur leur tableau de chasse de nombreux clubs français : Paris, Perpignan et Castres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?