Dupuy : "Pas peur du match piège"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Leicester, deuxième de la poule 3 à égalité de points avec les Ospreys, compte faire le plein face à Trévise samedi. Le demi de mêlée français de Leicester Julien Dupuy ne craint pas le match piège.

Contrairement au Top 14, le Premiership n'a pas connu de trêve à Noël. Comment allez-vous ?

Julien DUPUY : Ça va très bien. Je suis un peu fatigué et les quelques jours de repos dont je bénéficie me font du bien. J'ai été touché à l'épaule sur un plaquage à Northampton ce week-end alors le staff a préféré me ménager. Ça va vraiment être bénéfique. Nous n'avons pas eu de trêve effectivement et j'ai enchaîné douze matchs d'affilée alors je commence à fatiguer un peu.

Dans quel état d'esprit Leicester aborde-t-il ces deux derniers matchs de phase de poule de H Cup ?

J.D. : Le plus sereinement possible. Nous restons sur une défaite à Northampton en championnat (13-17) qui nous laisse un goût amer et nous avons la chance de recevoir Trévise. Cela nous donnera l'occasion de nous rattraper. A nous de nous appliquer afin de gagner avec le point de bonus offensif. C'est notre objectif affiché, une nécessité pour prendre la première place de la poule et nous qualifier. Nous nous servirons de cette rencontre pour préparer le match contre les Ospreys la semaine d'après.

Vous aviez gagné 60-16 lors du match aller en Italie. Ne craignez-vous pas un match piège ?

J.D. : Si j'avais joué dans une équipe française, j'aurais peut-être dit oui. Mais en Angleterre, je ne crains pas ce genre de problèmes. Les Anglais sont froids et rigoureux, ils ne prendront pas le match à la légère. Ce sera une rencontre comme n'importe quelle autre. Nous nous sommes faits secouer par nos entraîneurs après la défaite contre Northampton alors nous allons tâcher de nous rattraper.

Donc il n'y a pas de risque non plus que les joueurs aient déjà l'esprit tourné vers le match contre les Ospreys...

J.D. : Je ne le pense pas. Si ça avait été le cas, les entraîneurs nous auraient vite remis à notre place. Nous savons que nous avons besoin d'un maximum de points et, en ce sens, la rencontre face à Trévise sera importante.

Le groupe de 30 Français retenus pour le Tournoi des 6 Nations sera annoncé mercredi prochain par Marc Lièvremont. Y pensez-vous ?

J.D. : Beaucoup de monde m'en parle alors, à force, je commence à y penser un peu. Mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête pour ne pas être déçu si je n'étais pas sélectionné. Je préfère me concentrer sur ce que j'ai à faire avec Leicester. On verra pour le reste. Mais pour être honnête, je ne le sens pas trop. Il y a déjà du monde à ce poste avec Elissalde, Tillous-Borde et Michalak que Marc Lièvremont veut essayer en 9 visiblement. Evidemment, je souhaiterais y aller... Ne serait-ce que dans le groupe des 30, pour montrer ce dont je suis capable et que je travaille pour ça chaque jour. On verra bien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?