Paris à quitte ou double

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Si le Stade français ne s'impose pas sur la pelouse des Harlequins, il pourra dire adieu aux quarts de finale. Encore une fois.

L'enjeu: La qualification. Rien de moins, rien de plus. Une défaite condamnerait les Parisiens à voir les quarts de finale devant la télévision pour la deuxième année consécutive. Une victoire remettrait le Stade français dans la course. Et pour bien faire, il faudrait ne pas laisser de bonus défensif aux Harlequins. Intrinsèquement, les Parisiens ont les qualités pour gagner. Ils savent aussi se transcender pour les matchs importants et sont plutôt habiles à l'extérieur cette saison (6 victoires). S'ils restent aussi solide en conquête que samedi dernier et qu'ils maîtrisent avec le pied, comme ils ont pu le faire en Ulster, le succès ne sera pas loin. Sinon, il ne restera que le Top 14 au printemps prochain pour rassasier les appétits parisiens.

L'équipe: David Attoub et Arnaud Marchois font leur retour, sur le banc pour le premier, en deuxième ligne pour le second. A noter que les entraineurs parisiens ont décidé de remettre Juan Martin Hernandez à l'arrière et Brian Liebenberg à l'ouverture, comme lors de la seconde mi-temps du match aller. Guillaume Boussès est sur le banc. Avec Arias sur le flanc, Gasnier débutera à l'aile, Glas étant associé à Bastareaud au centre.

La stat: 19. C'est le nombre de fois où le Stade français a percé le rideau anglais lors du match aller, au Stade de France. Au bout, un seul essai. C'es peu pour une telle force de percussion. Les Parisiens devront faire preuve de plus d'efficacité pour cettre rencontre au Twickenham Stoop.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?