L’Usap cherche l’ouverture

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les sept premiers matchs de Top 14 ont coûté très cher aux lignes arrière catalanes. Le casse-tête s'accentue pour Jacques Brunel. Si Hume, incertain, ne peut tenir sa place vendredi face à Trevise, le poste de dix devra être pris en charge par Durand, Cu

Vendredi soir en ouverture de la Coupe d'Europe, Perpignan va recevoir le Benetton Trevise. Rien d'insurmontable pour les quarts de finaliste de la dernière campagne européenne. Quoique. Le problème en fait est interne. Le nombre de blessés dans les lignes de trois-quarts augmente sans cesse. Il a même tendance à se concentrer sur quelques postes : celui de trois-quarts centre et d'ouvreur.

La dernière tuile vient de la blessure de Gavin Hume. Face à Toulon, le Sud-Africain a contracté une élongation aux adducteurs. Pas le meilleur moment! Nicolas Laharrague et Steve Meyer sont toujours sur le flanc. Et Daniel Carter, pendant ce temps-là, se repose en Nouvelle-Zélande. Autant dire que si Hume ménagé depuis le début de la semaine n'est pas d'aplomb pour vendredi, il va falloir se creuser les méninges. Comme il l'a confié à L'Indépendant ce mardi, Jacques Brunel a bien son idée. Avec le forfait de Maxime Mermoz (adducteur), Nicolas Durand et Chris Cusiter, les deux demis de mêlée, sont pressentis pour relever le défi italien avec le dix et non le neuf dans le dos.

Mais voilà qu'un autre problème s'invite à ce dilemme : les deux neuf sont au repos. Ménagés pour cause de petits bobos, l'un et l'autre ne peuvent pas s'exercer à ce poste inédit. Autres possibilités, titulariser Jérôme Porical en dix et Burger en quinze. Bref, il faudra trouver l'ouverture d'ici vendredi soir. Brunel dispose donc de trois jours pour trouver la bonne combinaison et espérer que pour le déplacement aux Ospreys, autrement plus compliqué que la réception de Trevise, les dix de métier soient remis sur pied.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?