L'Usap à bon port

Par Rugbyrama
  • nicolas mas perpignan 2010
    nicolas mas perpignan 2010
Publié le
Partager :

Les Perpignanais, vice-champions de France en titre, entameront leur campagne européenne ce samedi, sur le terrain de Llanelli. En effet, ils vont défier les Scarlets avant de jouer contre Trévise et Leicester, les deux autres formations de la Poule 5.

L'Usap, qui affronte les Scarlets de Llanelli, demain samedi à 16h30, est bien arrivée sur le sol gallois. La délégation catalane a quitté ce vendredi matin de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes par un vol spécialement affrêté et a atterri vers 10h30, heure locale, à Cardiff. Un bus a ensuite acheminé le groupe sang et or vers un hôtel de Swansea, distant d'une soixantaine de kilomètres de la capitale de la principauté. Les joueurs de Jacques Brunel, Bernard Goutta et Christophe Manas ont été accueillis par un joli soleil et une température plutôt clémente, de quinze degrés environ. Selon les prévisions, le match devrait d'ailleurs se disputer ce samedi dans de bonnes conditions météorologiques, non sans, néanmoins, un léger vent.

Après la sieste, vers 16 heures locales, les vice-champions de France doivent être conduits sur un terrain d'entraînement situé à proximité de leur hôtel. Initialement, ils avaient demandé à pouvoir faire la mise en place sur le terrain des Ospreys, partis affronter Toulon dans la cadre de la H Cup. Mais les "Balbuzards" n'ont pas accédé à la demande du club français. Faut-il y voir un geste de mauvaise humeur, alors que la franchise galloise risque, malgré elle, de perdre son trois-quarts polyvalent James Hook, vraisemblablement en partance pour Perpignan après la Coupe du monde 2011 ? Il en faudra cependant plus pour perturber les Catalans, qui joueront déjà très gros pour leur avenir européen, demain, sur la pelouse des Scarlets.

Selon nos informations, le quinze de départ de l'Usap devrait enregistrer plusieurs changements par rapport à celui qui a battu La Rochelle le week-end dernier : Grandclaude, Guiry, Vivalda et Freshwater seraient en effet titularisés.

L'équipe probable : 15 Porical ; 14 Planté, 13 Marty, 12 Grandclaude, 11 Candelon ; 10 Hume, 9 Cazenave ; 7 Guiry, 8 Chouly, 6 Britz ; 5 Tchale-Watchou, 4 Vivalda ; 3 Mas (cap.), 2 Géli, 1 Freshwater.

Remplaçants : 16 Tincu, 17 Schuster, 18 Vilaceca, 19 Tonita, 20 Mélé, 21 Edmonds, 22 Michel, 23 Pulu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?