Leicester en veut plus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Un bonus défensif chez les Ospreys pourrait faire le bonheur de Leicester. Mais les Tigers ne veulent pas s'en contenter.

L'enjeu: Arracher un bonus. Avec 20 points, les Tigers présentent le deuxième meilleur bilan toutes poules confondues derrière Cardiff. Ils ne sont pas certains d'être en quarts de finale pour autant. Un bonus défensif leur assurerait de terminer en tête - si les Ospreys ne marquent pas quatre essais - ou d'être en position favorable pour finir meilleur deuxième. Evidemment, ce n'est pas le but de Tigers qui préféreraient s'imposer pour ne pas entrer dans ces considérations mathématiques. Pas facile toutefois, selon l'entraîneur Richard Cockerill. "Il n'y a que des bons joueurs dans cette équipe".

L'équipe: Deux coups dur pour les Tigers (et l'Angleterre) cette semaine. Le troisième ligne Lewis Moody s'est cassé la cheville et sera indisponible deux mois. Le centre Dan Hipkiss s'est lui fait opérer du genou. Résultat, Toby Flood descend au centre et Derrick Hougaard prend l'ouverture. A noter l'entrée de Benjamin Kayser au talon et Julien Dupuy qui conserve la mêlée.

La stat: 23

C'est le nombre d'essais marqués par Leicester depuis le début de la compétition, ce qui en fait la formation la plus prolifique du plateau. Il faut en revanche préciser que 16 d'entre eux ont été inscrits lors de la double confrontation avec les Italiens de Trévise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?