Castres, la tête ailleurs

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après deux semaines agitées avec le départ du président Pierre-Yves Revol et l'annonce d'un changement de staff technique pour la prochaine saison, les Castrais n'ont plus la tête à l'Europe. Ils reàçivent donc le Leinster sans faire vraiment de ce match

Malgré la lourde défaite en Irlande face au Leinster la semaine dernière (33-3), les Castrais ont voulu retenir les points positifs de ce déplacement. Conscients qu'une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe était illusoire, ils se sont servis de cette rencontre afin de poser les bases d'une reprise en mains nécessaire pour maintenir le club en Top 14.

Le directeur sportif Alain Gaillard a donc noté, avec satisfaction, que ses joueurs s'étaient "resserés et y ont combattu. Ce vendredi, il ne faudra pas avoir peur d'eux. Sachons nous montrer aussi agressifs qu'à l'aller et plus appliqués." Sentiment partagé dans les colonnes de la Dépêche du Midi par Jean-Philippe Swiadek, le nouveau président du CO : "Il faut que l'on trouve cette stabilité dans le comportement. A chaque fois que l'on nous a promis un match terrible, on a répondu. Il ne faut pas qu'on se pose de questions. Nous devons arriver à imposer ce rythme à chaque rencontre."

"Annonce un peu brutale"

Les joueurs ont donc été priés de donner un peu plus sur le terrain afin d'éviter une grande désillusion à la fin de la saison. "Au bout d'un moment, ils peuvent ne plus se rendre compte de la chance qu'ils ont", note Swiadek, même si l'annonce de l'arrivée de Laurent Travers et de Laurent Labit à la tête du CO la saison prochaine n'est pas de nature à mobiliser un goupe. Pourtant, le président tarnais se veut optimiste : "C'est vrai que cette annonce a été un peu brutale. Il faut assumer la situation, poursuivre notre mission jusqu'à la fin sans se plaindre. Le statut des entraîneurs et des joueurs professionnels impose cette prise de responsabilités. C'est un devoir de mener sa mission, d'avancer sans arrières-pensées."

Pourtant des doutes persistes pour la réception de Leisnter et Alain Gaillard est le premier à se poser des questions : "Je me demande comment le groupe va réagir. C'est la grande interrogation." Mais ce n'est pas la seule. Le départ du capitaine Lionel Nallet, qui s'est engagé avec Montpellier, en est une autre. Les semaines qui viennent seront aussi importantes pour le CO sur le terrain qu'en coulisses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?