Pas de Français à Dublin

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Contrairement à ce qui a circulé en fin de semainedernière, les représentants de la LNR n’iront pas à la réunion de l’ERC mercredi à Dublin destinée à renégocier les accords de Paris. Selon Midi Olympique, les Anglais vont probablement les imiter.

Que ce soit entendu, dit et répété, Patrick Wolff et Serge Blanco n'iront pas jouer la ballade irlandaise mercredi à Dublin. Leurs doléances concernant l'actionnariat, le déroulement de la compétition et sa représentation au bureau directeur de l'ERC n'ayant pas été entendues, les représentants de la LNR refusent de repartir négocier avec l'instance dirigeante de la Coupe d'Europe. Une position claire, destinée à bien faire comprendre à Jean-Pierre Lux et ses décideurs que toutes les cartes sont entre leurs mains.

C'est la demande de report de la réunion, de mardi à mercredi, qui a fait penser que les choses pouvaient changer. En effet, l'ouverture des appels d'offres de Canal + et des autres candidats potentiels pour la diffusion du Top 14 2007-2011 a lieu demain. Du coup, certains pensaient, comme l'explique La Dépêche du Midi ce lundi, que le résultat de cet appel d'offres déterminerait la marge de manœuvre financière des clubs français pour pallier, ou non, le manque à gagner d'un boycott de H Cup. Sur ce sujet, Serge Blanco garantit pourtant qu'ils n'ont pas à s'inquiéter...

Côté anglais, l'accord trouvé sur la libération des internationaux et le pourcentage de l'actionnariat accordé par la RFU à la Ligue anglaise n'a pas autant fait avancer les choses qu'escompté. On ne sait pas vraiment ce qui s'est dit lors de leur dernière entrevue il y a une semaine. La Fédération anglaise a prévu d'augmenter sa subvention aux clubs, à conditions qu'ils garantissent leur engagement en Coupe d'Europe jusqu'en 2011. Comment réagiront ces derniers ? Leur décision officielle sera connue ce lundi. Ce week-end, ils étaient décidés à boycotter eux aussi cette réunion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?