Brennan risque gros

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour avoir frappé un supporter de l'Ulster qui l'insultait lors d'une rencontre sans enjeu dimanche, le deuxième ligne toulousain, Trevor Brennan, risque une longue suspension. D'autant qu'il a été impliqué dans un autre incident avec Justin Harrison pend

L'incident est survenu au début de la seconde période alors que Trevor Brennan s'échauffait pour faire son entrée face à l'Ulster. Arrosé de bière et insulté derrière l'en-but par des supporteurs irlandais, le Toulousain en est venu aux mains avec l'un d'entre eux. Un peu plus tard, c'est le Gallois Gareth Thomas - qui quittera Toulouse à la fin de la saison - , qui a eu des échanges assez vifs avec ces mêmes supporteurs de l'Ulster, avant d'être calmé par l'encadrement de son club. Cela pourrait coûter cher à Brennan car le commissaire de discipline de l'ERC, Francis Palmade, a tout vu.

L'ERC n'a pas tardé à réagir puisqu'elle vient d'annoncer ce lundi l'ouverture d'une enquête "sur l'incident survenu en dehors du terrain et concernant les joueurs de Toulouse et les supporteurs de l'Ulster, a indiqué l'instance dans un communiqué. L'ERC a demandé leur version des faits aux deux clubs, aux arbitres, à ses représentants au match, ainsi qu'aux diffuseurs de la rencontre. La nature des cris qui auraient provoqué la réaction de Brennan reste incertaine, plusieurs versions ayant été données."

Avant Brennan, Cantona, Artest...

L'Ulster avait saisi dès la fin de la rencontre l'ERC pour cet incident mais aussi pour un autre pendant la rencontre entre Brennan et Justin Harrison. Peu après son entrée en jeu, le joueur toulousain a reçu un carton jaune pour brutalité, en même temps que son vis-à-vis d'Ulster. Dimanche soir, l'Ulster avait indiqué vouloir se plaindre auprès de l'ERC à ce propos. "Nous allons déposer une plainte contre Trevor Brennan pour ce qu'il a fait à notre joueur", avait déclaré l'entraîneur de la province Mark McCall. "Nous avons beaucoup de chance que Justin n'ait rien de grave".

L'agression de spectateur est lourdement sanctionnée dans les enceintes sportives et ne passe pas inaperçue. L'ancien footballeur Eric Cantona, lorsqu'il évoluait à Manchester, avait écopé de neuf mois de suspension pour un coup de pied sur un supporter. En NBA, Ron Artest, alors sous le maillot des Pistons de Detroit, avait été suspendu pour 73 matches, suite à une bagarre générale dans les tribunes. Le Toulousain Trevor Brennan risque également une longue suspension. D'autant que l'ERC n'est pas du genre à plaisanter avec la discipline. Elle a déjà eu la main très lourde et pour beaucoup moins que ça.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?