Clermont revanchard, Castres sur sa lancée... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end

Par Rugbyrama
  • Lauret Wenceslas (Racing)  -  Racing 92 vs Clermont
    Lauret Wenceslas (Racing) - Racing 92 vs Clermont
Publié le
Partager :

L'ASM écrase le Racing chez lui, les Harlequins impressionnent dès la première journée, Mont-de-Marsan prend la tête du Pro D2… Les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce week-end.

Les Clermontois ont appris de leurs erreurs

De retour dans une Arena où ils avaient vécu un cauchemar en janvier dernier (défaite 58-6), les Auvergnats ont d'abord mis un point d'honneur à bien défendre. Longtemps, les Racingmen ne sont pas parvenus à franchir un rideau bien organisé tandis que la mêlée clermontoise a surclassé sa rivale. Dans les rucks aussi l'ASM a été bien supérieur et a empêché les Franciliens de rivaliser dans cette rencontre.

#R92ASM Clermont confirme et s’affirme !
?https://t.co/wAUpL0XDCh#YellowArmy pic.twitter.com/gU4LpH8nCt

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 2, 2018

Superbe victoire des Jaune et Bleu 17-40 sur la pelouse du @racing92 #R92ASM pic.twitter.com/f77LDgYRRQ

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 2, 2018

Le champion en titre castrais sur sa lancée

Le Castres Olympique reste sur une très bonne dynamique depuis la fin de la saison précédente. De nouveau vainqueur de Montpellier en ouverture du championnat le week-end dernier, les hommes de Christophe Urios ont su se sortir d'une rencontre très serrée (19-16). C'est une pénalité pleine de sang-froid de Rory Kockott qui décidera du résultat du match à la dernière minute. Les buteurs castrais ont pourtant eu de grandes difficultés à ajuster le tir.

?

Défense de passer ! ?#COLOU pic.twitter.com/1EmCzGWo3t

— Castres Olympique (@CastresRugby) September 2, 2018

Toulon n'y arrive toujours pas

Après sa lourde défaite inaugurale face au Racing (9 à 25), Toulon se déplaçait sur la pelouse de Pau afin d'enfin lancer sa saison. Renforcés par les arrivées de Savea et Messam, et les retours de Belleau et Bastareaud, les Toulonnais ont montré certaines choses intéressantes, notamment dans l'agressivité. Néanmoins, de trop nombreuses imprécisions vinrent empêcher Toulon de s'imposer au Hameau, face à une équipe paloise somme toute solide. Zéro point en deux matchs, Toulon n'y arrive toujours pas et est pour l'instant dernier du championnat !

#SPRCT : C'est terminé, les Rouge et Noir s'inclinent au Stade du Hameau en cette seconde journée de TOP 14, 20-10 pic.twitter.com/rZnw8rSEa5

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) September 1, 2018

Mont-de-Marsan leader de la Pro D2

Les Montois restent invaincus cette saison. Après trois matchs, les hommes du duo Lassucq-Auradou pointent à la première place. Le Stade Montois a gagné avec le bonus offensif face à Béziers dans son stade Guy Boniface. Les Biterrois qui étaient leader avant cette journée, ont été réduits à 14 dès la 45e minute. Ils s'inclinent 35 à 14.

Victoire bonifiée pour le Stade Montois Rugby face à l’ @ASBHOfficiel ???

Pour revivre le live ?? https://t.co/a4gCGyw6mT#JauneEtNoirSontNosCouleurs ?? #PROD2 #SMRASBH pic.twitter.com/uglOuCVv0j

— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) September 2, 2018

Harlequins 51-23 Sale Sharks

Les Quins prêt dès le premier match ! Quelle démonstration de la part des coéquipiers de Xhris Robshaw. Après une première mi-temps serrée (24-20), les Harlequins ont ensuite déroulé. À l'image du demi d'ouverture, Marcus Smith, auteur de 26 points pour son équipe (un essai, six transformations et trois pénalités). Harlequins est premier ex-ego avec Exeter qui a étrillé Leicester 40 à 6.

? Who’s got 1️⃣7️⃣ minutes, on a Sunday evening, to watch extended highlights from yesterday’s season-opening win?

? You do. https://t.co/7yMQ4OSq9C pic.twitter.com/cgdiCYhcMS

— Harlequins ? (@Harlequins) September 2, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?