• RDS Arena
    RDS Arena

Ulster-La Rochelle délocalisé à la RDS Arena, l'enceinte du Leinster et à huis clos

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

CHAMPIONS CUP - Après plusieurs jours d'interrogation, l'EPCR a finalement décidé de délocaliser la rencontre entre l'Ulster et La Rochelle à Dublin, à la RDS Arena. Face au froid qui sévit dans le nord de l'Irlande et plus précisément à Belfast, la pelouse du Kingspan Stadium a été déclarée impraticable. A cause de cette délocalisation de dernière minute, le match sera à huis clos.

Malgré les nombreux efforts réalisés par l'Ulster, les Irlandais ne pourront pas accueillir La Rochelle à Belfast. "Nous avons mis en oeuvre toutes les mesures possibles pour préserver la pelouse du Kingspan Stadium en vue de la réception de La Rochelle. Des bâches anti-gel ont été posées sur le terrain toute la semaine et des mesures suppélmentaires, telles que des chauffages ont été mises en place" expliquait la province irlandaise ce mercredi. Mais face au gel et aux températures glaciales présentes dans le nord de l'Irlande, ces actions se sont malheureusement révélees insuffisantes.

?????? | ?????? ? ????? ?????????

Our fixture cannot be played at Kingspan Stadium due to concerns over the safety of the playing surface.

More info ⤵️https://t.co/tnGqrV3eDk#HeinekenChampionsCup

— Ulster Rugby (@UlsterRugby) December 16, 2022

Pour accueillir la rencontre, l'EPCR s'est tourné vers l'enceinte du Leinster, la RDS Arena. Et ce, même si les coéquipiers de Josh van der Flier y reçoivent ce vendredi soir Gloucester. En raison de cette délocalisation de dernière minute, l'EPCR a ajouté que la rencontre entre l'Uslter et La Rochelle se déroulera à huis clos.