Revivez les festivités sur le Vieux-Port de La Rochelle

Par Rugbyrama
  • La Rochelle - Champion d'Europe
    La Rochelle - Champion d'Europe
  • Les Rochelais partagent leur bonheur avec les supporters
    Les Rochelais partagent leur bonheur avec les supporters
  • Supporters La Rochelle
    Supporters La Rochelle
  • Michel et Brigitte, supporters du Stade rochelais
    Michel et Brigitte, supporters du Stade rochelais
  • Photo Midi olympique
    Photo Midi olympique
  • Les quais du Vieux-Port de la Rochelle commencent à se rempli
    Les quais du Vieux-Port de la Rochelle commencent à se rempli
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Le trophée européen est en terre rochelaise pour la première fois de son histoire. Après avoir créé l'exploit face au Leinster, les Rochelais se sont offert un premier bain de foule cette nuit à l'aéroport. Le rendez-vous est aujourd'hui fixé sur le Vieux-Port de La Rochelle pour prolonger le plaisir et partager ce moment unique au plus proche de leurs supporters.

  • Après avoir contourné le Vieux port sous les applaudissements, chants et autres Klaxons de la part des supporters Rochelais, les joueurs de Ronan O’Gara se sont arrêtés au pied de la Tour de chaîne. Triomphe absolu dans cette marée noire et jaune. Champions d’Europe sur le terrain, mais prétendant au titre au niveau de l’ambiance. Et que la fête continue…
  • Les champions d’Europe 2022 viennent de passer devant les premiers supporters présents au Vieux port. Ils sont en feu : craquage de fumigène et danse sont au programme sur le toit de ce bus affrété spécialement pour l’occasion. Brice Dulin porte la coupe en larmes dans les bras de Levani Botia. Les aficionados du club maritime n’en reviennnent toujours pas.
Les Rochelais partagent leur bonheur avec les supporters
Les Rochelais partagent leur bonheur avec les supporters
  • Alors que le bus à impériale a quitté la gare, il se rapproche à faible vitesse du Vieux port. Les joueurs saluent la foule. On en est a se demander comment le bus va se frayer un chemin jusqu’à son point d’arrivé : la tour de la chaîne. Tous les yeux sont braqués sur le bus évidemment. Les plus petits trépignent d’impatience.
Supporters La Rochelle
Supporters La Rochelle
  • Amicalement, Michel et Brigitte nous ont accueilli pour suivre la fête depuis leur deuxième étage avec vue sur le Vieux port. Michel, 65 ans, est un des plus fidèles supporters du club. C’est simple il n’a loupé que 3 matchs : un en 89 pour un accident de voiture, un repas de famille et un problème de santé. Sinon, il les a tous vu. Avec sa femme Brigitte, ils attendaient ça depuis tant de temps
  • . "On pensait a ça ou au Brennus mais on y pensait pas contre le Leinster. Cela nous permettra de passer un palier peut être"
  • , espèrent ces fidèles du club maritime qui étaient déjà à l’aéroport hier dans la nuit. Un beau moment de fidélité récompensé par cette soirée qui restera leur mémoire.
Michel et Brigitte, supporters du Stade rochelais
Michel et Brigitte, supporters du Stade rochelais
  • À un peu plus d’une demi-heure du début de la parade, le cœur de la ville se remplit et le Vieux port commence à prendre des allures de lieu de fête. Les plus chanceux seront devant le chemin qui se crée pour laisser passer le bus. Les drapeaux s’agitent et la musique à fond met une ambiance avant le vrai show.
  • Un reportage est diffusé sur l’écran géant aux abords du Vieux-Port. Il retrace la saison du stade Rochelais, beaucoup de supporters situé du côté où est installé l’écran regardent ce film.
Photo Midi olympique
Photo Midi olympique
  • Plus qu’une heure et demi avant que La Rochelle ne soit en véritable fusion. Les maillots noir et jaune commencent à colorer de plus en plus le Vieux port. Quelques chants sont entamés par divers petits groupes et l’ambiance commence à prendre. Les bords de quai sont pris d’assaut et les balcons commencent également à se garnir. En terrasse, les supporters refont le match et s’impatientent.
Les quais du Vieux-Port de la Rochelle commencent à se rempli
Les quais du Vieux-Port de la Rochelle commencent à se rempli
  • À 2h30 du début des festivités, les plus pressés des Rochelais commencent à se masser autour du Vieux-Port. Drapeaux, maillots et écharpes arrivent doucement. Chacun cherche évidemment la meilleure place pour assister confortablement à ce moment d'histoire pour le sport rochelais.

⭐️? Rendez-vous sur le port pour fêter nos Champions ! #FievreSR pic.twitter.com/PdeMNDFavh

— Stade Rochelais (@staderochelais) May 29, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?