Dans les rues de Toulouse, c'est l'effervescence

Par Rugbyrama
  • Stade toulousain - Image d'illustration
    Stade toulousain - Image d'illustration
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Le Stade toulousain a remporté ce samedi son cinquième titre européen en battant La Rochelle à Twickenham (22-17). Résultat : à plus de 1 000 kilomètres de là, et malgré les restrictions sanitaires, les supporters font la fête dans la ville rose.

Les célébrations ont déjà commencé. Car s'ils n'ont pas pu se rendre dans le temple du rugby anglais pour aller encourager leur équipe, les fans du Stade toulousain profitent - sans surprise - de la fête entre les murs de la ville. En effet, pour la rencontre, malgré les mesures exceptionnelles prises par la préfecture pour réduire les afflux de supporters, la cité toulousaine était vêtue de rouge et de noir. Au coup de sifflet final, l'explosion de joie a bel et bien eue lieu.

La joie des supporters toulousains au bar à la fin du match ??? pic.twitter.com/3OEVtH4Euq

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 22, 2021

Images de Clément Gassy et Anaïs Mustière.

Rapidement, l'ivresse des soirs de victoire s'est emparée des rues de Toulouse.

?? Ambiance magique dans les rues de la ville Rose ! ⬇️

?⚫️ Les toulousains se retrouvent ensemble pour fêter la victoire du @StadeToulousain place St Pierre#Toulouse #MissionEurope #ChampionsCupFinal #Occitanie #STSR #StadeToulousain #LaRochelle #SRST pic.twitter.com/hm1BHrIuSO

— Guillaume Pannetier (@GuillaumePannet) May 22, 2021

Dans le centre-ville, un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre. Et, couvre-feu ou non, la fête s'est poursuivie au-delà de 21 heures.

?? Les forces de l’ordre arrivent dans le centre-ville de #Toulouse pour quadriller un périmètre de sécurité #MissionEurope #ChampionsCupFinal #Occitanie #STSR #StadeToulousain #LaRochelle #SRST pic.twitter.com/qLER0Q1MMW

— Guillaume Pannetier (@GuillaumePannet) May 22, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?