Irrésistible Guitoune

Par Rugbyrama
  • Le chiffre du jour - Sofiane Guitoune (Toulouse)
    Le chiffre du jour - Sofiane Guitoune (Toulouse)
  • Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre son ancien club de Bordeaux
    Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre son ancien club de Bordeaux
  • Champions Cup - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre le Leinster
    Champions Cup - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre le Leinster
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Après deux premières saisons très compliquées au Stade toulousain où il a peu joué, Sofiane Guitoune renaît et surprend. Avec 4 réalisations, l'international replacé au centre est le meilleur marqueur de Champions Cup.

Une passe dans le bon tempo de Maxime Mermoz, une prise d'intervalle à toute allure et un nouveau bel essai de Sofiane Guitoune dans cette Coupe d'Europe. Les quatre points du succès à Coventry sont les plus importants mais le statut de meilleur marqueurs d'essais européens en dit long sur l'état de grâce de l'ancien Bordelais. En moins de quatre mois il a déjà plus joué que la saison passée (1040 minutes contre 898 en 2017-2018 toutes compétitions confondues). C'est tout simplement le joueur de Top 14 qui a le plus foulé les pelouses de championnat et Coupe d'Europe en ce début de saison.

Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre son ancien club de Bordeaux
Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre son ancien club de Bordeaux

Son replacement au centre, provoqué par la méforme de Mermoz et le manque d'éléments à ce poste, a été extrêmement bénéfique. Le collectif a pu davantage profiter de la vivacité de ses appuis et son aisance balle en main. Avec Sofiane Guitoune c'est tout le Stade toulousain qui connaît un début de saison époustouflant. Le groupe d'Ugo Mola est sur une série de huit victoires d'affilée dont deux succès à l'extérieur en Coupe d'Europe. Ce qui le hisse à la première place de poule et au second rang en championnat.

Champions Cup - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre le Leinster
Champions Cup - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre le Leinster

Si leur déplacement aux Wasps a été laborieux, les Toulousains ont montré que même dans des conditions de jeu difficiles ils étaient capables de l'emporter. Les trois quarts ont des individualités exceptionnelles comme le prouvent les exploits de Kolbe et du natif d'Alger ce samedi. Mais l'autre atout du Stade sera sa défense, à qui il doit probablement sa victoire contre les Anglais. L'incertitude se pose toujours sur la profondeur de l'effectif rouge et noir, qui sera inévitablement confronté aux blessures et aux joueurs appelés en sélection.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?