Icon Sport

Champions Cup - L'étincelle James Lowe (Leinster)

L'étincelle Lowe

Le 16/10/2018 à 14:35Mis à jour Le 16/10/2018 à 15:26

CHAMPIONS CUP - L'ailier néo-zélandais du Leinster James Lowe a ébloui la rencontre face aux Wasps avec à la clé deux essais, mais une influence bien plus importante dans le jeu des Irlandais.

Meilleur joueur en termes de défenseurs battus (8), joueur qui gagne le plus de mètres ballon en main (184), meilleur marqueur d'essais (2), et deuxième meilleur franchisseur (4). James Lowe a marqué les esprits, vendredi soir face aux Wasps (52-3) en ouverture de la première journée de Champions Cup .

L'ailier longiligne de 26 ans (1 m 87 pour 101 kg) a mis à mal la défense anglaise à plusieurs reprises en venant proposer sa vitesse et sa puissance dans toute la ligne d'attaque du Leinster. L'ancien joueur des Chiefs a livré une performance cinq étoiles dans la lignée de sa dernière saison.

James Lowe (Leinster) contre les Wasps

James Lowe (Leinster) contre les WaspsIcon Sport

Arrivé l'an dernier dans la province de Dublin, James Lowe n'a pas mis longtemps à s'adapter à la vie irlandaise. Un bien-être qui se ressent sur le terrain. "Ma copine et moi, nous sommes vraiment bien installés ici. Nous profitons de la vie. Pour être efficace sur le terrain, il faut d'abord se sentir bien dans la vie de tous les jours" a déclaré en conférence de presse d'après-match celui qui a remplacé Isa Nacewa dans le cœur des supporters dublinois. Au point d'avoir désormais son chant dans les travées de la RDS Arena.

International irlandais en 2020 ?

Il faut dire que pour sa première saison en Irlande, le Néo-Zélandais a inscrit pas moins de 10 essais en 13 matchs (8 en 10 matchs de Ligue celte et 2 en 3 matchs de Champions Cup). Malgré sa blessure qui l'a privé de la fin de saison, il fut l'un des hommes forts du Leinster, champion d'Europe et vainqueur du Pro 14. C'est tout logiquement qu'il apparaît dans l'équipe type de la Ligue celte l'an dernier.

James Lowe (Leinster) marquant un essai contre les Waps

James Lowe (Leinster) marquant un essai contre les WapsIcon Sport

Beaucoup de trophées pour un joueur qui n'en n'avait décroché qu'un jusqu'alors : la Mitre 10 Cup (ou ITM Cup), le championnat des provinces néo-zélandaises, avec son club de Tasman. Face à la rude concurrence à son poste chez les Blacks, James Lowe n'a dû se contenter "que" de quatre sélections avec les Maoris All Blacks entre 2014 et 2017.

Le natif de Nelson devra attendre un peu avant de découvrir le plus haut niveau. Il sera éligible pour le XV du trèfle en 2020...

En attendant, il devrait être opposé à l'insaisissable Cheslin Kolbe ce week-end, pour ce qui s'annonce comme le face-à-face le plus attendu de la deuxième journée.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0