Nyanga annonce la fin de sa carrière

Par Rugbyrama
  • Yannick Nyanga (Racing 92)
    Yannick Nyanga (Racing 92)
Publié le
Partager :

A l'issue de la défaite en finale de Champions Cup du Racing contre le Leinster, Yannick Nyanga a annoncé en conférence de presse d'après-match mettre un terme à sa carrière de rugbyman à la fin de la saison. Après 16 ans en tant que joueur professionnel, c'est un autre monument du rugby français qui tire sa révérence.

"Oui, c'était mon dernier match de Coupe d'Europe parce que je pense que c'est ma dernière saison de joueur. Voilà. C'est une grosse déception. Mais j'aimerais évoquer ce sujet en fin de saison, pas maintenant. Je ne veux pas être au centre de l'attention. Il y a encore une demi-finale et je l'espère une finale (de Top 14) à jouer. Après, on parlera plus précisement de tout cela. Mais oui, c'est ma dernière saison..."

Cadre du club des Hauts-de-Seine depuis 2015, Nyanga réalise une excellente saison au centre de la troisième ligne, après avoir fait l'essentiel de sa carrière à l'aile. Champion de France en 2008, 2011 et 2012 avec Toulouse, le joueur formé à l'AS Béziers a aidé le club francilien à remporter en 2016 son premier bouclier de Brennus de l'ère professionnelle. Avec le XV de France, il a remporté le Tournoi des six nations 2006.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?