• Franck Azéma (Clermont)
    Franck Azéma (Clermont)

Azéma : "Y a des choses qui sont choquantes"

Par Rugbyrama
Le

Franck Azéma, l'entraineur de l'ASM Clermont, revient sur la défaite de son équipe face au Racing 92 en quart de finale de la Champions Cup, et surtout sur les décisions arbitrales litigieuses tout au long du match.

"J'ai l'impression que les mecs ont mouillé le maillot, qu'on a essayé de jouer le maximum de ce qu'on était capables de livrer. Mais après y'a un en-avant d'un mètre sur le truc de Carter, si on accorde ça, tu vois ce que je veux dire. Morgan (Parra), il prend l'avant bras (de Le Roux) dans la gueule, c'est une simple pénalité, y a des choses qui sont choquantes. Je vais pas me cacher derrière ça, c'est pas là dessus qu'on le perd (...) mais ça fait râler que ce soit sur des choses litigieuses comme ça. Il nous manque quinze jours pour avoir de la cohésion, du rythme. C'est frustrant après, c'est à l'image un peu de notre saison. Après, ils ont été bons, ils ont marqué des essais. Les mecs sont abattus, on avait envie d'aller au bout mais c'est la compétition."

#Presse ? “ Nous n’avons pas su prendre suffisamment de marge pour contenir cette équipe du Racing. En 15 jours il était difficile d’obtenir plus de cohésion, les joueurs se sont envoyés et ont mouillé le maillot.” pic.twitter.com/HLyu0qanR5

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) April 1, 2018