Par Rugbyrama
  • Luke ROONEY Toulon Top 14
    Luke ROONEY Toulon Top 14
Publié le
Partager :

Toulon, déjà qualifié pour la prochaine H Cup, aborde ce quart de finale sans pression mais avec le statut de favori.

L'ENJEU

Comme nous l'a confié l'entraîneur des arrières toulonnais Aubin Hueber cette semaine, "le Challenge n'est pas prioritaire" pour le RCT. Déjà qualifié pour les barrages du Top 14 et donc pour la prochaine H Cup, le club varois n'a plus d'autre ambition dans cette compétition que de se faire plaisir. "Attention, nous ne voulons pas lâcher le Challenge pour autant !", précise toutefois Hueber. "C'est une compétition dans laquelle nous avons envie d'exister. Nous jouons un quart de finale chez nous et nous avons envie d'aller en demie. De plus, nous voulons rester invaincus à Mayol, toutes compétitions confondues." Actuels deuxièmes du Top 14 et invaincus depuis sept matchs, les Toulonnais partiront largement favoris de cette confrontation européenne.

L'EQUIPE

Dans l'optique d'un match de Top 14 capital contre l'Usap la semaine prochaine, le staff du RCT a décidé de mettre la plupart de ses cadres au repos. Bruno ou Fernandez-Lobbe sont ainsi mis au repos tandis que l'habituel capitaine Van Niekerk prendra place sur le banc. Certains joueurs clé seront présents toutefois, à l'image de Jonny Wilkinson à l'ouverture et du vétéran Tana Umaga à l'aile. Le demi de mêlée Matt Henjak, qui ne peut jouer qu'en Challenge européen pour des raisons administratives, sera titulaire et même capitaine.

LA STAT

1.- Toulon a perdu un seul de ses six matchs de Challenge européen cette saison. C'était sur la pelouse des Saracens à la mi-janvier, quand les Varois s'étaient inclinés 9-28. Une défaite qui ne les avait pas empêcher de terminer premiers de la poule 3.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?