Le Stade Français tombe de haut

  • Julien Arias (Stade Français)
    Julien Arias (Stade Français)
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Le Stade Français tombe de très haut. Le club francilien a subi une surprenante défaite sur la pelouse du club russe de Krasny Yar (34-29), samedi matin, lors de son entrée dans la compétition. Les Russes, qui ont passé cinq essais dont quatre en première période, repartent avec le bonus offensif. Le Stade Français, très mauvais, va lui rentrer de Russie avec le double bonus.

Voilà une défaite qui va laisser des traces au Stade Français. Alors que le club francilien avait retrouvé un peu de superbe en Top 14, il a rechuté avec la manière samedi matin lors de son entrée en Challenge Cup. Battu par le modeste club de Krasny Yar (34-29) en Russie, le Stade Français, tenant du titre de la compétition, a subi ce qui ressemble à une déconvenue.

stupeur a Krasnoyarsk: @SFParisRugby s'incline face au vice champion de Russie (34-29) @midi_olympique @RugbyramaFR

— duzan marc (@MarcoDuzan) October 14, 2017

Paris revient avec le double bonus

Très loin de son niveau, très loin même, le Stade Français a montré son plus mauvais visage depuis le début de la saison. Dépassé lors du premier acte où il a pris quatre essais, le champion de France en a finalement encaissé cinq. Trop attentiste, le club dirigé par Greg Cooper s'est fait punir. Débutant à ce niveau, Krasny Yar a lui gagné avec la manière et il s’est même offert le luxe de repartir avec le bonus offensif.

Battu par cinq points d’écart, le Stade Français va lui se consoler avec l’obtention du double bonus offensif / défensif. Une bien maigre consolation car son niveau est un sujet de préoccupation beaucoup plus important. Il faudra rapidement se remobiliser. Quelque fois, une chute en entraîne une autre.

80’: C'est terminé. Paris s'incline en Sibérie #KRAvSFP #SFParis pic.twitter.com/GRChWmRUP8

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) October 14, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?