Icon Sport

Pro 14 - Le choc pour le Munster, Cardiff passe la barre des trente points à l'extérieur

Le choc pour le Munster, Cardiff passe la barre des trente points à l'extérieur
Par Rugbyrama

Le 31/12/2018 à 16:45

PRO 14 - La douzième journée de Pro 14 a donné son verdict. Edinburgh rugby a battu son les Écossais de Glasgow, dans le duel italien, Trévise s'est largement imposé face à Zebre... Voici tous les résultats.

Munster 26-17 Leinster

Munster bat le Leinster ! Dans ce duel entre les deux grosses provinces irlandaises, ce sont les Munsterman qui s'imposent. L'indiscipline du Leinster leur a empêché d'espérer gagner sur la pelouse de Thomond Park. Le pilier Tadhg Furlong a pris un carton jaune à la 30e avant que James Lowe voit rouge pour un placage haut. L'essai en toute fin de match de Max Deegan pour le Leinster ne changera rien.

Scarlets 5-34 Cardiff

Les Gallois des Cardiff Blues l'emportent sur le terrain des Scarlets. La première heure de match est serrée entre les deux provinces. Et c'est à l’heure de jeu où les Blues vont faire la différence. Le centre Rey Lee-Lo va inscrire un doublé pour permettre à son équipe de large. L'autre homme fort de cette rencontre est le demi d'ouverture de Cardiff. Dans ce match, il a inscrit plus de la moitié des points de son équipe (19).

Glasgow 8-16 Edinburgh

Dans une rencontre indécise, ce sont les Écossais d’Édimbourg qui s'imposent dans la douleur. Le tournant du match est le carton jaune concédé à Oli Kebble à la 46e. Seulement trois minutes après, les Rouge et Noir vont inscrire l'essai libérateur par Stuart McInallt. L'essai à la 77e de Peter Horne pour Glasgow ne changera rien.

Trévise 28-10 Zebre

Dans ce duel 100 % italien, c'est Trévise qui sort vainqueur. Devant tout le match, les Trévisans n'ont pas tremblé. Même à treize contre quinze en seconde période, les Noir et Blanc ont tenu bon. Zebre a sauvé les meubles en inscrivant un essai en toute fin de rencontre par l'ouvreur Carlo Canna.

Connacht 21-12 Ulster

Dans ce deuxième duel 100 % irlandais, ce sont les Vert du Connacht qui s'imposent 21 à 12. Les vingt premières minutes sont en sens unique pour le Connacht. Shane Delahunt et Bundee Aki ont inscrit les deux premiers essais de la province de Galway. L'Ulster réagit juste avant la mi-temps. Mais dès le retour du vestiaire, le Connacht accélère de nouveau et Caolin Blade va inscrire le troisième essai. Jordi Murphy viendra réduire le score pour l'Ulster en fin de match.

Dragons 23 – 22 Ospreys

Les Dragons ont eu chaud. Après une première mi-temps maîtrisée, les hommes de Ceri Jones se sont fait peur en seconde période. Alors qu'ils menaient 20 à 9 à la 59e, la province galloise s'est mise plusieurs fois à la faute. C'est grâce à une pénalité à la 74e de Jason Tovey que les Dragons peuvent lever les bras au ciel.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0