Narbonne : décès d'André Maratuech

  • Narbonne : décès d'André Maratuech
    Narbonne : décès d'André Maratuech
Publié le
Partager :

CARNET NOIR - Il avait joué en équipe première à l'époque du titre de 1979. André Maratuech nous a quittés à l'âge de 69 ans. Devenu chef d'entreprise prospère, il était resté un soutien fidèle et solide du RC Narbonne.

Une grande figure du RC Narbonne vient de disparaître. André Maratuech s'est étient à 69 ans. Il était arrivé à Narbonne en 1976 en provenance de Lavelanet. Il jouait ailier ou centre, il fit partie du groupe champion de France 1979, il était sur le terrain en revanche pour la finale victorieuse du Du-Manoir. André Maratuech prit la direction de Bédarrieux en 1981 pour finir sa carrière, mais par la suite resta proche toute sa vie du RC Narbonne, en tant que dirigeant et partenaire. Il était d'un naturel discret, mais sa fidélité fut à toute épreuve. Il fut tout de même président entre 1991 et 1994.

Par la suite, il était toujours prêt à soutenir son club de cœur, même et surtout dans les périodes difficiles. Son nom était souvent associé à celui de François Sangalli avec qui il avait monté une florissante entreprise de promotion immobilière. La société SM faisait 40 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 15 salariés. André Maratuech fut aussi un acteur de la vie économique narbonnaise, élu à la Chambre de Commerce et d'Industrie. C'est un personnage majeur du rugby septimanien qui s'est en allé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?