La femme de Savea maintient ses critiques sur le rugby français

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Présentation de Julian Savea à Toulon
    Top 14 - Présentation de Julian Savea à Toulon
Publié le
Partager :

BUZZ - Dimanche, alors que le club varois était dépassé à Jean-Bouin et que son mari, l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire des All Blacks (46 essais en 54 sélections) se retrouvait privé de ballons, Fatima Savea avait tweeté: "le rugby, de ce côté du monde, est vraiment en retard. Je peux sentir la douleur de Julian sur le terrain".

"Le rugby en France est d'un niveau différent de ce que j'ai l'habitude de voir", a maintenu mardi sur Twitter la femme de l'ailier toulonnais Julian Savea, recrue phare de l'intersaison, après ses critiques dimanche lors de la déroute du RCT au Stade Français (37-10). "Nous aimons cette ville, les gens, les supporters mais on ne peut pas nier que le rugby en France est d'un niveau différent de ce que j'ai l'habitude de voir. C'est tout. Je pense que mes tweets ont été amplement sortis de leur contexte", a écrit Fatima Savea, surprise par un torrent de réactions liées à ses premiers jugements sur le Top 14.

"Le rugby de ce côté du monde est très en retard."
La femme de Julien Savea descend le rugby français ! https://t.co/HEhHGSVlXQ

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 17, 2018

Un autre tweet, effacé depuis, visait plus précisément l'équipe de Patrice Collazo : "Quand on lit la frustration sur le visage de son mari... Ma parole, cette équipe ne sait pas comment faire de passes." Des gazouillis qui ont valu à l'épouse de l'ailier des commentaires remontés des supporters toulonnais, et ont attiré l'attention de la presse française et néo-zélandaise. "Et zut, je pensais m'être débarrassée des journalistes néo-zélandais lorsque nous avons quitté la Nouvelle-Zélande. Cela a dû être une longue journée de travail pour eux", s'est-elle encore amusée.

“Savea's wife, Fatima was not holding back as she watched Toulon struggle against Stade Francais” https://t.co/SSSz5MqJkZ

— SportsJOE (@SportsJOEdotie) September 18, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?