Icon Sport

Buzz - La femme de Julian Savea (Toulon) maintient ses critiques sur le rugby français

La femme de Savea maintient ses critiques sur le rugby français
Par AFP

Le 19/09/2018 à 10:17Mis à jour Le 19/09/2018 à 11:22

BUZZ - Dimanche, alors que le club varois était dépassé à Jean-Bouin et que son mari, l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire des All Blacks (46 essais en 54 sélections) se retrouvait privé de ballons, Fatima Savea avait tweeté: "le rugby, de ce côté du monde, est vraiment en retard. Je peux sentir la douleur de Julian sur le terrain".

"Le rugby en France est d'un niveau différent de ce que j'ai l'habitude de voir", a maintenu mardi sur Twitter la femme de l'ailier toulonnais Julian Savea, recrue phare de l'intersaison, après ses critiques dimanche lors de la déroute du RCT au Stade Français (37-10). "Nous aimons cette ville, les gens, les supporters mais on ne peut pas nier que le rugby en France est d'un niveau différent de ce que j'ai l'habitude de voir. C'est tout. Je pense que mes tweets ont été amplement sortis de leur contexte", a écrit Fatima Savea, surprise par un torrent de réactions liées à ses premiers jugements sur le Top 14.

Un autre tweet, effacé depuis, visait plus précisément l'équipe de Patrice Collazo : "Quand on lit la frustration sur le visage de son mari... Ma parole, cette équipe ne sait pas comment faire de passes." Des gazouillis qui ont valu à l'épouse de l'ailier des commentaires remontés des supporters toulonnais, et ont attiré l'attention de la presse française et néo-zélandaise. "Et zut, je pensais m'être débarrassée des journalistes néo-zélandais lorsque nous avons quitté la Nouvelle-Zélande. Cela a dû être une longue journée de travail pour eux", s'est-elle encore amusée.

Contenus sponsorisés
0
0