347 semaines de suspension pour 14 joueurs écossais

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La fédération écossaise vient de délivrer ce qui constitue probablement la plus grosse suspension de l'histoire du rugby. 347 semaines de suspension, pour 14 joueurs, un entraîneur et un dirigeant d'un club après un macabre bizutage qui a laissé des traces puisqu'un joueur souffrirait encore de lésions internes. Ce "rite d'initiation" s'est déroulé dans le club du Fife RFC (3e division).

Une plainte d'agression sexuelle avait initialement été déposée sur le bureau des dirigeants du club après les faits qui se seraient déroulés dans le bus du retour d'un match perdu. La fédération écossaise a refusé de commenter les rapports qui indiquent qu'une bouteille aurait été introduite dans l'anus d'un joueur.

Si ces suspensions sont si lourdes, c'est à la fois pour le caractère "sexuel" de ce bizutage mais également parce que des voix se sont élevées par rapport à ces "initiations". De telles pratiques feraient drastiquement chuter le nombre d'adhérents. L'entraîneur et le dirigeant ont chacun été suspendus 54 semaines. À noter que le désormais ex-entraîneur du club est Garry Horne, le père de l'international écossais Peter Horne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?