Bath en colère contre le XV de la Rose, Brive bat un triste record... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Premiership - Joe Cokanasiga (Bath) contre Sale
    Premiership - Joe Cokanasiga (Bath) contre Sale
  • Top 14 - Leona Nakarawa (Racing 92)
    Top 14 - Leona Nakarawa (Racing 92)
  • Coupe du monde 2019 - Kyle Sinckler (Angleterre) contre le Tonga
    Coupe du monde 2019 - Kyle Sinckler (Angleterre) contre le Tonga
Publié le Mis à jour
Partager :

Le MHR à nouveau visé, Nakarawa sera fixé dans la semaine, Sinckler affole le marché anglais... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 25 novembre 2019.

Bath en veut à l'Angleterre

Le club de Premiership n'est pas content. Et il a finalement ses raisons. L'affaire concerne l'international britannique Joe Cakanasiga suite à sa Coupe du Monde avec le XV de la Rose. Touché au genou lors de la préparation au Mondial contre l'Italie, il avait tout de même disputé la rencontre de poule contre les USA. Cependant le puissant ailier serait revenu au club avec un genou dans un pire état que ce que le staff de la Rose en avait informé Bath.

Triste record pour les Brivistes

57 ans. C'est le temps qui s'est écoulé entre ce samedi et la dernière fois que le club corrézien n'avait pas inscrit le moindre point dans leur Stadium. Selon La Montagne, il faut remonter à 1962 et une défaite 11 à 0 contre Béziers en Challenge Yves-du-Manoir. Les Brivistes restaient pourtant sur 22 victoires de rang sur leur prés.

?

Le chiffre > https://t.co/QgRFvujLbZ pic.twitter.com/mFbr2d2h68

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 25, 2019

Le MHR à nouveau visé

SALARY CAP - La commission d’appel de la FFR vient de réviser la sanction de la ligue envers Montpellier pour dépassement du salary cap. Et voilà qui replonge le club héraultais dan l'oeil du viseur concernant ses traitements de faveur avec la Fédération, comme expliqué dans Midi Olympique.

Racing 92 : Nakarawa sera fixé dans la semaine

Le deuxième ligne du Racing Leone Nakarawa a été reçu vendredi au siège de son club par son président Jacky Lorenzetti dans le cadre d’un entretien préalable à un éventuel licenciement. Après le Mondial japonais, le Fidjien était rentré avec près de deux semaines de retard, ce qui n'avait pas du tout plu en interne. Il se dit, dans les couloirs du Plessis-Robinson, que le joueur pourrait subir un licenciement imminent. Le Racing 92 pourrait communiquer dans les prochains jours à ce sujet, tandis que Nakarawa pourrait rebondir du côté de Sale en tant que joueur supplémentaire.

Top 14 - Leona Nakarawa (Racing 92)
Top 14 - Leona Nakarawa (Racing 92)

Angleterre : Sinckler affole le marché anglais

Toujours d'après le Midol, le pilier droit des Harlequins Kyle Sinckler serait sur les tablettes de plusieurs clubs anglais. En effet, s'il est acquis que le joueur de 26 ans devrait continuer à jouer au pays pour rester éligible en sélection, plusieurs formations auraient déjà proposé des offres à ce robuste pilier. C'est notamment le cas de Gloucester, qui proposerait près de 600 000 euros par saison au finaliste du dernier Mondial.

Coupe du monde 2019 - Kyle Sinckler (Angleterre) contre le Tonga
Coupe du monde 2019 - Kyle Sinckler (Angleterre) contre le Tonga
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?