Icon Sport

Après le Japon à l’U-Arena, les Blacks sur TMC

Après le Japon à l’U-Arena, les Blacks sur TMC

Le 30/09/2017 à 10:28Mis à jour Le 30/09/2017 à 10:36

Vendredi, la FFR a officialisé la tenue du match face au Japon dans la nouvelle enceinte du Racing 92, l’U-Arena de La Défense, tandis que le deuxième test face aux Blacks sera lui retransmis par TMC, chaine du groupe de TF1.

C’est donc le XV de France qui inaugurera l’antre ultra moderne du Racing 92 et ses 32 000 places assises et connectées dans sa configuration rugby. Le bureau fédéral de la FFR a validé le choix à l’unanimité ce vendredi. Le 25 novembre prochain à 20h45, le XV de France affrontera donc le XV du Japon à La Défense à quelques encablures de Paris.

Dans un premier temps, c’est le stade Pierre Mauroy de Lille qui avait été choisi mais comme à cette date doit avoir lieu la finale de Coupe Davis, France – Belgique, la FFR avait décidé de laisser la place à la petite balle jaune plutôt qu’au ballon ovale. La fédération a d’ores et déjà lancé le remboursement des quelques 4 000 billets achetés.

Par ailleurs, le bureau fédéral a aussi acté, l’offre de TF1 de retransmettre le deuxième match des Blacks en France à Lyon, le mardi 14 novembre. Jeudi dans son édition numérique Midi Olympique révélait que, pour ce match, France TV n’envisageait qu’une diffusion sur France 4 et non France 2 et, confronté à des mesures d’économie souhaitées par le gouvernement, le service public ne pouvait pas proposer une offre financière satisfaisante pour la FFR.

C’est donc TMC qui devrait cette semaine être nommé diffuseur de la rencontre. La fédération et TF1 (la maison mère) sont tombés d’accord et le bureau fédéral a validé le choix. Le match sera par ailleurs co-diffusé sur BeINSport, qui a récupéré les droits payants d’une rencontre qui se disputera au Parc OL de Lyon à guichets fermés.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0