Midi Olympique

FFR : le responsable des épreuves Olivier Allegret claque la porte

FFR : le responsable des épreuves Olivier Allegret claque la porte
Par Cédric Cathala via Midi Olympique

Le 07/04/2020 à 14:52Mis à jour Le 07/04/2020 à 14:56

AMATEURS - Les dernières annonces concernant le futur des championnats de rugby amateurs auront eu raison de la patience de son responsable à la FFR, Olivier Allegret. Celui-ci a annoncé, à travers un communiqué diffusé par mail ce week-end aux clubs amateurs concernés par les différentes refontes, qu'il ne souhaitait plus travailler avec la FFR.

Il dénonce entre autres la mise en place d'une commission exceptionnelle des épreuves qui a décidé d'une organisation qu'il qualifie de "n'importe quoi", en lieu et place de la commission des épreuves traditionnelle qu'il présidait et qui jusqu'ici était en charge de ces dossiers.

Dans ce mail, il évoque le passage en Fédérale 1 à une formule de 5 poules de 12 clubs : "Cette situation hors normes pourrait permettre de faire passer en force la Pro D3 que voulaient certains élus, mais pas la majorité des clubs de Fédérale 1" . Quant à la Fédérale 3 : "C’était déjà compliqué de faire rentrer des carrés dans des ronds en Fédérale 3 avec 14 poules, alors avec 15… (…) C’est une usine à gaz."

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés