FFR : le responsable des épreuves Olivier Allegret claque la porte

  • Logo France Rugby 2 anciennement FFR
    Logo France Rugby 2 anciennement FFR
Publié le Mis à jour
Partager :

AMATEURS - Les dernières annonces concernant le futur des championnats de rugby amateurs auront eu raison de la patience de son responsable à la FFR, Olivier Allegret. Celui-ci a annoncé, à travers un communiqué diffusé par mail ce week-end aux clubs amateurs concernés par les différentes refontes, qu'il ne souhaitait plus travailler avec la FFR.

Il dénonce entre autres la mise en place d'une commission exceptionnelle des épreuves qui a décidé d'une organisation qu'il qualifie de "n'importe quoi", en lieu et place de la commission des épreuves traditionnelle qu'il présidait et qui jusqu'ici était en charge de ces dossiers.

Dans ce mail, il évoque le passage en Fédérale 1 à une formule de 5 poules de 12 clubs : "Cette situation hors normes pourrait permettre de faire passer en force la Pro D3 que voulaient certains élus, mais pas la majorité des clubs de Fédérale 1" . Quant à la Fédérale 3 : "C’était déjà compliqué de faire rentrer des carrés dans des ronds en Fédérale 3 avec 14 poules, alors avec 15… (…) C’est une usine à gaz."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?