Le directeur scientifique de la fédération néo-zélandaise veut changer le protocole commotion

Par Rugbyrama
  • Dave Kilcoyne traité pour une commotion lors d'Irlande-Ecosse
    Dave Kilcoyne traité pour une commotion lors d'Irlande-Ecosse
Publié le Mis à jour
Partager :

ACTUALITES - Ken Quarrie, directeur scientifique de la fédération néo-zélandaise de rugby, a récemment déclaré que les joueurs commotionnés ne doivent pas rejouer avant plusieurs semaines. Spécialisé dans la prévention des blessures et la gestion des risques liés au sport, il estime que le rugby professionnel doit suivre le modèle de l'Australian Football League.

Sur Twitter, l'expert scientifique s'est signalé en émettant un avis négatif sur le protocole commotion en vigueur dans le rugby professionnel. "Si ça ne tenait qu'à moi, les joueurs commotionnés ne retournerait pas jouer pour, au moins, quelques semaines. Il y a des preuves que la récupération des symptômes précède la rétablissement physiologique. je suis favorable à période de récupération plus importante. L'AFL (Australian Football League) a déjà augmenté cette période et le rugby professionnel serait bien avisé de suivre cette exemple." Cet avis reste toutefois personnel et n'engage pas la fédération pour laquelle il travaille.

If it was up to me players who have been concussed would not be able to return to play for *at least* a couple of weeks (preferably longer). Because there is evidence that symptom recovery precedes physiological recovery, I would endorse a longer no-play period than currently…

— Ken Quarrie (@KenQuarrie) August 30, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?