Villière manquera le déplacement en Ecosse

Par Rugbyrama
  • Gabin Villière (France)
    Gabin Villière (France)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Touché au visage lors de la victoire tricolore face à l'Irlande ce samedi (30-24), Gabin Villière souffre d'une fracture du sinus, d'après nos confrères de RMC. L'ailier de Toulon sera indisponible entre deux et trois semaines. Il sera donc forfait pour le déplacement en Ecosse le 26 février prochain.

C'est un coup dur pour le XV de France qui vient de tomber ce lundi. Gabin Villière, ailier titulaire lors de ce début de Tournoi des 6 Nations 2022, a été touché au visage contre l'Irlande. Les examens révèlent une fracture du sinus. Sa durée d'indisponibilité ? Entre deux et trois semaines. Ce qui l'écarte inévitablement du groupe en vue du prochain match qui se déroulera le 26 février prochain à Murrayfield.

En peu de temps, l'ailier de Toulon est devenu un incontournable pour le staff de Fabien Galthié. Contre l'Italie, pour le match d'ouverture des Bleus dans ce Tournoi, il inscrivait un triplé et rendait un bel hommage à son ancien partenaire Jordan Michallet. Contre le XV de Trèfle, il ne fut pas directement impliqué sur les essais mais il fut précieux tant il était à la pointe du combat, à l'image de sa percussion sur Bundee Aki, qu'il a fait reculer malgré son profil imposant, ou sa défense remarquable sur Hugo Keenan.

Le sélectionneur l'estime à tel point qu'il l'a salué à l'issue de la rencontre : "à la remise des maillots, il a dit : "Je vais être là. La guerre, je vais l'animer". Il fait des promesses à ses potes et il les tient." Aussi, son impact dans le jeu au sol était digne d'un troisième ligne. Son premier contest en début de rencontre a permis à Melvyn Jaminet d'inscrire trois points (6e). Son deuxième, plus tard (62e), a donné un bol d'air à ses partenaires qui encaissaient des vagues vertes.

Le profil de Gabin Villière, tout à fait hors-normes, est un plus dans le système tricolore. L'ancien Rouennais, qui évoluait en Fédérale 1 il y a encore trois ans, étonne par sa capacité à défendre, à répéter les efforts, sa rapidité et son aisance dans les situations offensives. Son absence sera donc un paramètre important avant de défier le XV du Chardon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?