Le bel essai de Penaud, la feinte de Villière… Revivez les moments forts de France-Italie

Par Rugbyrama
  • 6 Nations - Damian Penaud (France) face à l'Italie
    6 Nations - Damian Penaud (France) face à l'Italie
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Ce dimanche, les Bleus se sont imposés avec le bonus offensif contre l’Italie au Stade de France, pour leur premier match du Tournoi des 6 Nations 2022 (37-10). La première réalisation italienne, le jeu de mains français sur l’essai de Penaud, le triplé de Villière… Retrouvez en vidéos les moments forts de la rencontre entre la France et la Squadra Azzura !

Dans un début de match étriqué, c'est l'Italie qui jette un froid sur le Stade de France. Et ce au bout d'un quart d'heure. Après quelques phases de jeu dans la moitié de terrain française, l'ouvreur Paolo Garbisi délivre une passe au pied précise à destination de Tommaso Menoncello. Le jeune ailier flirte alors avec la ligne de touche pour aplatir en coin, climatisant quelque peu Saint-Denis.

TAKE A LOOK AT THIS!
What a try to score on your DEBUT! ?#FRAvITA #GuinnessSixNations pic.twitter.com/I5nBBLlRKh

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) February 6, 2022

Mené sur sa pelouse, le XV de France réagit à la 26e minute grâce à un essai plein d'opportunisme d'Anthony Jelonch. Le troisième ligne intercepte une mauvaise transmission de Stephen Varney et, d'un joli plongeon, permet à la France de reprendre le score.

"OOOO It's intercepted"

Jelonch reads the pass and touches down for France's first of the game!#FRAvITA #GuinnessSixNations pic.twitter.com/6spkPP72oW

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) February 6, 2022

Juste avant la pause, le staff tricolore demande les points. Mais les Bleus sont sûrs de leur force et choisissent la touche. Après un départ de ballon porté, Antoine Dupont éjecte le cuir. Danty, Ntamack, Penaud, Jaminet... Tous font vivre la balle jusqu'à l'aile gauche de Gabin Villière, lequel inscrit l'essai du break. Une belle action en première main.

40’+1 : La France se réveille : #FRAITA #FRAvITA #GuinnessSixNations pic.twitter.com/RhbWxeTzae

— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) February 6, 2022

Moins de dix minutes après le retour des vestiaires, le Toulonnais Gabin Villière réalise l'un des gestes de l'après-midi. Lancé par un offload de Grégory Alldritt, il mystifie sont vis-à-vis d'une feinte de coup de pied et s'en va signer un doublé, tout en vitesse et en élégance.

Oh Gabin.#FRAITA #FRAvITA #GuinnessSixNations pic.twitter.com/a3SQV5qyma

— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) February 6, 2022

Comme souvent, Damian Penaud a frappé sur la pelouse du Stade de France. Pour sa 11e titularisation consécutive en Bleu, le trois-quarts aile s'est offert un bien bel essai à la suite d'un "une-deux" avec Antoine Dupont, amené par un joli décalage de l'entrant Yoram Moefana. C'est l'essai du bonus pour la France !

“That’s a watercolour!” ?
A sweeping move from @FranceRugby secures the bonus points! #FRAvITA #GuinnessSixNations pic.twitter.com/2GgMGlphFB

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) February 6, 2022

Lors de la dernière action de la rencontre, les hommes de Fabien Galthié balayent le terrain. Et qui est servi par Moefana en bout de ligne ? Encore ce diable de Gabin Villière, qui s'offre là son premier triplé en équipe de France ainsi que le titre honorifique d'homme du match. L'ancien joueur de Rouen est le premier Français à inscrire un triplé dans le Tournoi depuis Vincent Clerc, en 2008.

??? @gabinvilliere grabs himself a hat-trick!

The last Frenchman to do this in the #GuinnessSixNations? @VincentClerc (2008). #FRAvITA pic.twitter.com/wzWPKitfCS

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) February 6, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?