Icon Sport

Sinckler pourrait manquer le début du Tournoi

Sinckler pourrait manquer le début du Tournoi
Par Rugbyrama

Le 11/01/2021 à 15:58Mis à jour Le 11/01/2021 à 15:59

TOURNOI DES 6 NATIONS - L'Angleterre pourrait perdre l'un de ses éléments clés. En effet, le pilier de Bristol Kyle Sinckler a été cité par la Comission de Discipline et sera entendu demain, mardi. Lors du match entre Exeter et les Bears, Sinckler a haussé le ton face à l'arbitre Karl Dickson de façon un peu trop virulente.

Alors qu'il venait d'encaisser un plaquage certes à l'épaule directement dans les jambes de la part de Luke Cowan-Dickie, Sinckler s'est retourné vers l'homme en rose en criant : "Are you f**king serious ?". Pour ces mots lancés à l'arbitre, un de ses anciens coéquipiers d'ailleurs aux Harlequins, Sinckler pourrait écoper de deux semaines minimum de suspension à quatre semaines voire plus. L'ancien joueur des Harlequins pourrait donc, si la sanction est importante, manquer le début du prochain Tournoi des 6 Nations avec le XV de la Rose.

Cependant, Sinckler a tenu à s'excuser rapidement après le coup de sifflet final : "Je veux m'excuser pour ma réaction d'aujourd'hui. Ce n'est pas l'exemple que je veux donner. C'était une réaction dans le feu de l'action. Je vais essayer de faire un effort pour m'améliorer. Désolé".

Contenus sponsorisés