• XV de France - Tournoi des Six Nations
    XV de France - Tournoi des Six Nations

Netflix va lancer une série sur le Tournoi des Six Nations 2023 sur le modèle "Drive to Survive"

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

SIX NATIONS - Netflix tournera une série sur le Tournoi des Six Nations 2023, annonce le Daily Mail ce vendredi. La plateforme américaine devrait s'inspirer du modèle "Drive to Survive", une série consacrée aux écuries de Formule 1, et suivre les coulisses des équipes engagées dans le Tournoi. Le but étant d'augmenter la popularité du rugby.

Les caméras de Netflix devraient se braquer sur le prochain Tournoi des Six Nations. Ce vendredi, le Daily Mail annonçait que l'opération était proche d'être actée entre les deux parties. La plateforme de streaming chercherait notamment à s'inspirer de la série "Formula One : Drive to Survive" qui suit les coulisses des écuries de Formule 1. Grâce au lancement de cette nouvelle série, le but serait d'augmenter considérablement la popularité et la notoriété du rugby.

Sportsmail écrit également que le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, et le pilote George Russell ont participé à des réunions Zoom avec des joueurs de rugby, des entraîneurs et des directeurs généraux pour discuter de la façon dont Netflix a révolutionné l'attrait commercial de leur sport.

Six Nations and Netflix closing in on a deal for 2023 Championship as Mercedes #F1 boss Toto Wolff and driver George Russell meet with rugby bosses to tell them about the success of Drive to Survive. A big positive development for rugby. @MailSport story: https://t.co/Qr5TketHJH

— Alex Bywater (@_AlexBywater) December 15, 2022