Icon Sport

L'homme du match : Watson, le poumon Écossais

L'homme du match : Watson, le poumon Écossais
Par Rugbyrama

Le 22/02/2020 à 17:34Mis à jour Le 22/02/2020 à 17:43

TOURNOI DES 6 NATIONS 2020 - Grand artisan de la victoire de son équipe, Hamish Watson a pu montrer toutes ses qualités, offensives et défensives. Omniprésent au coeur du jeu, il a également effectué de belles courses ballon en main. La troisième ligne écossaise a, dans son ensemble, performé. Mais il ressort du lot, en étant le joueur qui a, notamment, réalisé le plus de plaquages.

19 plaquages réussis, 0 manqué. Voici la statistique impressionnante aux plaquages de Hamish Watson. Tout simplement partout, le joueur n'a jamais cessé de stopper les quelques offensives italiennes. Il a rendu une copie très propre, permettant à son équipe d'encaisser aucun point. Lui et son compère, Jamie Ritchie, cumulent la bagatelle de 34 plaquages aboutis avec un 100 % de réussite dans ce secteur. Mais l'élément qui fait pencher la balance en faveur du joueur de 28 ans est sûrement son activité offensive. Avec 62 mètres parcourus, il peut se targuer d'être l'avant écossais qui a le plus avancé ballon en main. Il a souvent créé des points de fixation qui ont été intéressant pour son équipe, tout en lâchant le ballon quand il le fallait. Pour preuve, il n'a aucun déchet dans ses passes, qui étaient souvent très justes. En globalité, il a été le véritable leader de son équipe. Avec une victoire 17-0 à la clef, ils ont fait subir un deuxième fanny dans ce Tournoi des 6 Nations aux Transalpins (après le 42-0 contre les Gallois), une première dans le rugby italien.

Les Écossais auront besoin de leur joueur en pleine forme pour la suite du Tournoi, qui s'annonce complexe avec la réception du XV de France, ainsi qu'un déplacement au pays de Galles pour finir. Le joueur espérera marquer son premier essai sous le maillot du XV du Chardon, dans le Tournoi des 6 Nations. Chose qu'il n'a jamais réussi à faire en 16 tentatives. Le seul bémol qu'on pourrait mettre à son match est qu'il a commis 3 fautes de main, bien qu'elles ne soient pas préjudiciables à son pays. Le niveau sera certainement plus élevé sur les deux dernières matchs. Il devra gommer ces petites erreurs s'il ne veut pas s'exposer aux joueurs de talent contre lesquels il fera face.

Par Thibaud Gouazé

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés