Icon Sport

6 Nations 2019 - Bleus : le même groupe pour préparer l'Ecosse

Bleus : le même groupe pour préparer l'Ecosse
Par Rugbyrama

Le 13/02/2019 à 11:18Mis à jour Le 13/02/2019 à 11:26

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le staff de l'équipe de France a communiqué ce mercredi le groupe des 31 joueurs convoqués pour préparer le match face à l'Ecosse (Samedi 23 février 2019 à 15h15). Le sélectionneur n'a effectué aucun changement dans son groupe.

Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, n'a effectué aucun changement dans le groupe des 31 joueurs qui avait préparé le déplacement en Angleterre. Ce sont les mêmes hommes qui seront présents ce vendredi au CNR de Linas-Marcoussis pour la préparation du prochain rendez-vous des Bleus face à L'Ecosse, le samedi 23 février au Stade de France (15h15).

Yoann Huget, qui a effectué un protocole commotion à la mi-temps à Twickenham, a donc passé avec succès les examens neurologiques lundi à son retour en France. L'inquiétude planait aussi autour du pilier Dany Priso, contraint de quitter la pelouse seulement cinq minutes après son entrée en jeu, touché au genou gauche. On pouvait craindre le pire mais finalement plus de peur que de mal pour le Rochelais.

Les nouvelles ont aussi été rassurantes pour les deux absents du déplacement en Angleterre : Wesley Fofana et Maxime Médard. Titulaires lors du premier match face au pays de Galles, ils avaient ensuite été autorisés à rejoindre leurs clubs respectifs pour se soigner pendant que l'équipe de France traversait la Manche. Uini Atonio, lui aussi forfait dimanche dernier même s'il avait pu participer à l'entraînement du capitaine samedi, est donc lui aussi apte pour l'Ecosse.

Le sélectionneur a donc décidé de faire confiance aux mêmes hommes malgré la déroute en Angleterre (44-8) avant un match capital, puisque les Bleus joueront face au XV du Chardon leur dernier match à domicile de ce Tournoi des 6 Nations avant un déplacement périlleux en Irlande et un dernier en Italie.

LES AVANTS (17)

Poirot, Priso, Guirado, Bourgarit, Chat, Atonio, Bamba, Aldegheri ; Lambey, Vahaamahina, Willemse ; Iturria, Camara, Lauret, Alldritt, Sanconnie, Picamoles.

LES ARRIERES (14)

Parra, Dupont, Serin, Lopez, Belleau ; Doumayrou, Fofana, Bastareaud, Ntamack ; Penaud, Fickou, Huget, Ramos, Médard.

Contenus sponsorisés
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0