Trois Italiens à craindre

  • Parisse - Ireland-Italy - Six Nations 2018, Italia Sei Nazioni 2018 - Getty Images
    Parisse - Ireland-Italy - Six Nations 2018, Italia Sei Nazioni 2018 - Getty Images
  • Maxime Mbanda - Italie
    Maxime Mbanda - Italie
  • Tommaso Benvenuti,
    Tommaso Benvenuti,
Publié le
Partager :

Quels sont les joueurs que les Français devront particulièrement surveiller ce soir ?

Sergio Parisse, évidemment

A 34 ans, il demeure incontournable. Le numéro 8 du Stade Français demeure le plus grand joueur de l'Histoire du rugby italien. Il doit souvent se sentir bien seul d'ailleurs. En 131 sélections, il n'a connu que vingt-cinq pour cent de victoires. Mais son aisance technique est sans égale. Il est sans doute le seul Italien qui pourrait jouer dans une autre sélection majeure.

Maxime Mbanda, l'inconnu

On a repéré son nom et son prénom francophone depuis un an ou deux, mais on ne l'a jamais vraiment vu jouer. Alors, à nos yeux, il conserve le charme des inconnus et des éventuelles bonnes surprises. Fils d'une Italienne et d'un Congolais, Maxime Mbanda est annoncé comme un plaqueur-gratteur de bon niveau, un possible Dusautoir transalpin. Il évolue sous les couleurs des Zebre, la franchise de Parme.

Maxime Mbanda - Italie
Maxime Mbanda - Italie

Tommaso Boni, le puncher

Il joue trois quart centre sous le maillot des Zebre lui aussi. Il ne passe pas inaperçu avec sa chevelure abondante. Contre l'Angleterre, il a carrément brillé pendant la première heure de jeu. Il semble avoir assez de dynamisme pour surprendre les défenses adverses quand les séquences offensives s'enclenchent bien. Evidemment, comme beaucoup d'Italiens, on attend de voir ce qu'il va faire en défense face à Bastareaud et consorts. Cette équipe encaisse trop d'essai, c'est son principal problème.

Tommaso Benvenuti,
Tommaso Benvenuti,
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?